Peut on définir plusieurs plages bien définis pour un Combobox ?

terrier

XLDnaute Junior
Rebonsoir
Je travaille sur un mini projet ou je doit classer des articles en famille dans un tableau mais pour éviter le vide dans mon combobox et faciliter la modification des listes des articles j'ai pensé a ajouter plusieurs rowsources a une combobox, est ce que c'est possible de le faire dans la propriété ou avec un code ?
 

terrier

XLDnaute Junior
Re, Bonsoir Dranreb

[terrier]
Tu as fais des recherches sur : ComboBox Liste en cascade
(comme je te l'ai suggéré dans ton autre fil)
Si oui tu as 10 pages d'exemples qui t'attendent dans les archives du forum, non ?
La recherche en question
oups Pardon Staple1600 vous paraissez hors ligne pour moi puis franchement je suis pommé entre 2 méthodes je doit choisir la plus courte, on est est bien gatté ici lol
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne comprend rien à vos objections. Si vous voulez vous borner à écrire 3 fois plus de programmation dans l'UserForm lui même pour ne gérer en fin de compte que des listes en cascade pour deux ComboBox et ce pour n'obtenir que la désignation de l'article, avec obligation absolue de choisir d'abord la famille, libre à vous.
 

terrier

XLDnaute Junior
Je ne comprend rien à vos objections. Si vous voulez vous borner à écrire 3 fois plus de programmation dans l'UserForm lui même pour ne gérer en fin de compte que des listes en cascade pour deux ComboBox et ce pour n'obtenir que la désignation de l'article, avec obligation absolue de choisir d'abord la famille, libre à vous.
Je ne comprend rien à vos objections. Si vous voulez vous borner à écrire 3 fois plus de programmation dans l'UserForm lui même pour ne gérer en fin de compte que des listes en cascade pour deux ComboBox et ce pour n'obtenir que la désignation de l'article, avec obligation absolue de choisir d'abord la famille, libre à vous.
effectivement je doit éviter de sélectionner la famille sur le formulaire "facture fournisseur, aussi le tableau dynamique à beaucoup d'avantage et sur tout dans le cas de gestion de Stock, aprè si je peut faire tout ça ça serais bien
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Cherchez ComboBoxLiées dans la zone Rechercher en haut à droite. Vous trouverez d'innombrables applications, certaines avec jusqu'à 3 ComboBoxLiées pour établir des liens entre bases Articles, Clients, Fournisseurs, Commandes etc …
 

terrier

XLDnaute Junior
Cherchez ComboBoxLiées dans la zone Rechercher en haut à droite. Vous trouverez d'innombrables applications, certaines avec jusqu'à 3 ComboBoxLiées pour établir des liens entre bases Articles, Clients, Fournisseurs, Commandes etc …
Je te remercie Dranreb je pense que je vais avoir besoin de cette outil pour plus tard, ça ma appris quelque chose.
Amicalement Terrier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 706
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45