petite question

  • Initiateur de la discussion Mikae
  • Date de début
M

Mikae

Guest
Bonjour a tous,

Voila j'ai une petite question,

Afin de pouvoir y repondre il faut ouvrir le document joint.
Donc, dans ma feuillecalcul en case A5, il y a une formule assez compliqué (oeuvre de Monique) qui reprend ma liste de boissons dans l'onglet facturier.
Si je remplace facturier par facturier 1er trim et que je crée 3 nouveaux onglets identiques a facturier 1er trim que je nommerai 2em trim, 3em trim et 4em trim.
Donc si je crée cela ma formule en A5 dans feuillecalcul ne reprendrait que ce qui se trouve dans facturier 1er trim mais pas pour les 3 autres trimestres (autres onglets) et je voulais donc savoir si c'etait possible de cumuler ces 4 onglets ??
Si oui, A5 et B5 serait donc a modifier.

J'espere avoir été clair et que vous comprenez bien ma question.
Merci
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Formule cumulative sur plusieurs Feuilles

Bonjour Mikae, le Forum

Je ne sais pas si tu as remarqué mais il n'y a pas de fichier joint à ton Post, ce qui ne facilitera pas les réponses sans voir la formule de notre fée des Formule ...

Par contre "Petite Question" (entre amis !!! lol) c'est vraiment pas un bon sujet non plus si tu veux respecter notre Charte de ce Forum et permettre que ce fil soit bien recensé...
smiley_387.gif
smiley_387.gif
smiley_387.gif


Donc reviens avec soit la copie de la Formule dans ce Fil de discussion, soit avec ton fichier Zippé, avec un nom sans espace ni caractères spéciaux.

Bon Appétit
@+Thierry
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour à tous

Pour totaliser les quatre feuilles "1er trim",..."4em trim", il suffit d'avoir 5 cellules :

Je suppose que les cellules A6:A9 sont vides.
Il faut dans un premier temps copier la formule contenue dans A5, dans A6,A7,A8, puis changer le nom de la feuille dans ces dernières cellules.

Sur la feuille A9, saisi la formule =somme(a5:a8). CQFD, Excel n'est-il pas un tableur à la base.


Il est possible de faire autrement (ne dit-on pas que tous les chemins mènent à Rome).

A+
Le frère de Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 356
Messages
2 087 561
Membres
103 590
dernier inscrit
Picsou74