Re : Petit problème tableau excel VBA
Re-bonjour,
Avant tout, tu décideras si la proposition te convient ... ou pas!
J'ai conservé le système des listes de validation et le remplacement du texte sélectionné par un "code" (voir 2e feuille).
Dès lors que ce sont ces codes qui apparaissent dans les cellules, les formules de calcul, sous ton planning devraient être plus simple, moins "lourdes" en temps de calcul ... et fonctionner à tous les coups.
Sur base de ces mêmes codes, ce sont donc des Mises en Forme Conditionnelles qui modifient la mise en forme des cellules.
Pour que la MFC des week-ends fonctionne partout (elle est déjà mise en place), les noms des mois doivent comporter les caractères accentués (F
ÉVRIER, par exemple). Plus besoin de sélectionner dans ta liste.
Avec une liste des fériés que tu ajouterais en feuille "ListeConges", par exemple, on pourrait appliquer une MFC supplémentaire, sans que tu sois obligée de dérouler la liste et sélectionner "Férié".
Je n'ai créé que la MFC pour les week-ends, ainsi que les 1/2 jours de congés et les congé/RTT. Tu décideras toi-même des codes qui te sembleront les plus "parlants".
J'ai placé la formule pour calculer ce type d'absence. Sur base de celle-là tu devrais pouvoir créer les autres.
Autre avantage: pour annuler, plus besoin d'aller chercher "VIERGE" en fin de liste ... un simple Delete suffit.
Vois d'abord si la proposition te convient (et si elle fonctionne sous 2007 ... me semble qu'elle devrait!?) et si tu décides de t'en inspirer, n'hésite pas à revenir avec des questions!