Petit probleme, gros tracas pour moi

H

Hervounet

Guest
Utilisateur novice je suis confronté à un gros probleme pour moi qui doit etre certainement pour vous ridicule
Voila j'ai une liste d'action en colonne que je voudrais reconstituer en ligne en fonction d'un ordre chronologique.
Pour etre pour clair j'ai joint un fichier.
Merci d'eclairer ma lanterne qui a en a grandement besoin.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.zip
    36.9 KB · Affichages: 16
  • EXEMPLE.zip
    36.9 KB · Affichages: 21
  • EXEMPLE.zip
    36.9 KB · Affichages: 20
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Bienvenue sur le forum XLd, avant de lire la suite je te conseille vivement de lire ceci. .

Il y a une solution à base d'un SOMMEPROD, voici la formule
=SOMMEPROD((base!$A$3:$A$20=$A4)*(B4<=base!$B$3:$B$20)*(C4>=base!$B$3:$B$20)*base!B$3:B$20).

En clair sans décodeur, si la donnée A4 correspond à la donnée dans la base, et que l'heure de début est comprise entre les deux bornes, alors retourne la valeur de l'heure de début.

Cette formule fonctionne aussi pour l'heure de fin de période, puisque la fonction SOMMEPROD retourne une valeur numérique, mais pas pour la "ligne" qui peut-être Alpha ou numérique.
Il y a un moyen, c'est de retourner l'index de la ligne où ce trouve la donnée, et de l'utiliser avec la fonction INDEX.
=SI(F4=0;"";INDEX(base!$D$3:$D$20;SOMMEPROD((base!$A$3:$A$20=$A4)*(B4<=base!$B$3:$B$20)*(C4>=base!$B$3:$B$20)*(LIGNE(base!D$3:D$20)-2));1))

Dans la formule le -2 (à la fin) correspond au N° de la ligne ou ce trouve "Tour" dans la feuille Base!.

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
446
Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813