Petit problème de sélection dans mon tableau

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous !!!

Ci-joint vous trouverez le fichier excel sur lequel je travail. J'ai déjà reçu un coup de main sur ce forum et j'ai très apprécié mais je suis encore face à un mur. Probablement que mon projet est trop ambitieux pour mon savoir e c'est pourquoi je fais appel à vous.

Dans la feuille "518" lorsque je sélectionne un matricule dans la colonne "L : MATR" qui est dépendant de la liste inscrite dans la feuille "membre" tout va bien. Mais à l'occasion je dois inscrire un autre "MATR" que celui dans la liste de choix et lorsque j'inscris ce dernier la cellule d'en-dessous ne m'indique pas le bon nom de ce matricule. Par exemple si je sélection "Équipe_1" en Y2 mes choix dans la colonne L vont se limité à la liste correspondant à
Y2 dans la feuille "membre" et le nom corresppondant s'affiche juste en dessous. Cependan il arrive qu'un autre membre que l'équipe_1 travail cette journée là et lorsque j'inscris son matricule et bien c'est pas le bon nom qui s'affiche. Je crois que je n'ai pas indiqué la bonne fonction dans les cellules L9, L11, L13 et ainsi de suite.

De plus à l'aide de VBA j'ai une macro pour l'impression. Tout fonctionne bien sauf que si j'ai omis d'inscrire un matricule dans la cellule L24 par exemple mais que des matricule sont inscrit dans L28 et L30 et bien ils ne s'imprime pas automatiquement.

Finalement si quelqu'un peut me référer un excellent site de formation avancé en Excel et débutant en VBa cela me ferait plaisir car par le suite je pourrais aider des gens à mon tour.

Bonne journée !!

Benoît
 

Pièces jointes

  • 518 Excel version 2.0.xls
    156.5 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
178

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 134
Membres
104 042
dernier inscrit
tropsy89