petit défi pour les connaisseurs

jefjef

XLDnaute Nouveau
Voila voila,

Je suis assez débutant en excel et je me trouve face à un challenge de taille pour lequel un coup de main serait le bienvenu.

Je reçois des rapports d'analyse dans un cadre professionnel. Ces rapports d'analyse sont très souvent (9 fois sur 10) formatés de la même façon. Un exemplaire d'un rapport d'analyse est joint au présent (analyses sol HAP 16). Seul le nombre d'analyses (colonnes de résultats) différent.

Je dois transférer ces chiffres dans un autre tableau (joint en annexe "feuille de calcul sol HAP 16 bonnes couleurs") et uniquement par dix colonnes (pour que ça aille bien pour l'impression en exportation vers word après pour le rapport final). A l'heure actuelle, je suis obligé de copier coller manuellement toutes ces données, ce qui me fait perdre un temps dingue.

Bref par le biais d'une macro ou d'un filtre, je désirerais pouvoir importer automatiquement (si possible avec un contrôle automatique des données pour voir si les données importées le sont bien à la bonne place "exemple : que les données concernant l'arsenic viennent bien se mettre sur la ligne arsenic dans mon document de destination"). Les données doivent se retrouver dans la feuille input et uniquement par colonne de dix.

Je désirerais savoir primo si c'est réalisable et deuxio aiguiller le novice que je suis sur le comment.

En remerciant d'avance les gens qui auront la gentillesse de se pencher sur ce problème ...

Jef
 

Pièces jointes

  • Feuille de calcul Sol HAP bonnes couleurs.zip
    20.8 KB · Affichages: 88
  • Feuille de calcul Sol HAP bonnes couleurs.zip
    20.8 KB · Affichages: 87
  • Feuille de calcul Sol HAP bonnes couleurs.zip
    20.8 KB · Affichages: 92
  • analyses sol HAP 16.xls
    21.5 KB · Affichages: 125

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : petit défi pour les connaisseurs

Bonjour àtous et à toi jefjef