Personnaliser clic droit sur un document

DanielD

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Je cherche une premire piste pour savoir si que j’aimerais faire est réalisable, avant de me lancer dans des tests hasardeux… Cela sort peut être même de la programmation VBA.

Voilà : j’alimente une base Access, à laquelle j’accède depuis une interface Excel via ADO . Dans cette base, une table LIENS contient une liste de noms de documents et leur chemin d’accès, ainsi que d’autres attributs. Lorsque je parcoure mon réseau d’entreprise, quand je trouve un document intéressant, je stocke ainsi ses « coordonnées » pour y revenir plus tard. Mais cela oblige à faire de nombreuses manipulations.

J’en arrive à mon « rêve » : est-il possible de personnaliser le menu contextuel droit après avoir cliqué sur un document, de manière à choisir une commande qui alimenterait automatiquement ma base avec le nom du document et son chemin.

Je cerche juste une piste, pas encore une solution. Peut être un site hors-VBA (à mon avis ca doit passer par des API et tout ça…)

Merci de m’éclairer, si vous le pouvez….

Excellent après midi à toutes et tous :)

Daniel
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
Re : Personnaliser clic droit sur un document

Bonjour,

C'est une question difficile.

Il faut en effet creer les cles dans la base de registre afin que le menu apparaisse et donner les bons parametres pour recuperer le nom de fichier....

Tu trouveras un lien pour un editeur de base de registre tout specifiquement concu pour les raccourci du click droit :

ftp://ftp.sac.sk/pub/sac/utilfile/cnxtedit.zip

c'est tout ce que je peux faire. Je n'ai pas regardé de maniere detaillée la ligne de commande XL que tu peux trouver en partie ici :
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz