Perdu mot de passe

Lino

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

En début d'année 2008, j'ai appliqué un mot de passe pour la protection d'un classeur excel que je voulais protéger.
Seulement depuis, j'ai égaré le mot de passe et il m'est impossible aujourd'hui de modifier l'intitu lé des onglets.
Quelqu'un a t-il un idée ou un décodeur de mot de passe pour excel?
Merci de m'aider si quelqu'un le peut.
Lino62
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Perdu mot de passe

Bonjour,
Il faut fabriquer des chaînes de caractères aléatoires et les appliquer au classeur concerné. Malheureureusement, je ne connais pas ce qui correspond à ALEA() dans VBA, alors voici une macro sur Excel 4.0.
1) Créer un nouveau classeur vierge et introduire une feuille macro Excel 4.0
2) Dans cette feuille donner un nom à la cellule A1 et définissez la touche de raccourci (Ctrl+a)
3) Dans les cellules A1 à A6, entrez les formules suivantes :
=ERREUR()
=POUR("i";1;10000)
=CAR(ENT(1+255*ALEA()))&CAR(ENT(1+255*ALEA()))
=PROTECTION.CLASSEUR(FAUX;FAUX;A3)
=SUIVANT()
=RETOUR()
4) Activez le classeur protégé et activez la macro par Ctrl+a. Normalement, un seul essai suffit pour retirer la protection, sinon recommencez.

Bien sûr l'exemple précédent est fait (cellule A3) pour un mot de passe de 2 caractères. Commencez avec 1 caractères, puis 2, puis 3, puis 4 etc...

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Perdu mot de passe

Pour améliorer la macro Excel 4.0, vous pouvez entrer en A4 :
=SI(PROTECTION.CLASSEUR(FAUX;FAUX;A3);RETOUR(ALERTE(A3)))
qui vous donne le mot de passe.
Mais il faut remarquer qu'une protection par mot de passe peut être retirée par plusieurs mots de passe différents.
A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Perdu mot de passe

Bon j'ai trouvé sur le forum comment générer sur VBA des nombres aléatoires. Voici une petite macro sur VBA cette fois qui déprotège un classeur :

Sub OterProtection()
On Error Resume Next
For i = 1 To 10000
mdp = Chr(Int(1 + 255 * Rnd)) & Chr(Int(1 + 255 * Rnd))
ActiveWorkbook.Unprotect Password:=mdp
Next
End Sub

Comme indiqué précédemment, c'est pour un mdp à 2 caractères. Modifier la macro en essayant succesivement 1, 2, 3, 4... caractères.
A+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Perdu mot de passe

Bonjour à tous

Pour Pascal qui écrit "mais" pour "amis"...
Pour Mister Bean qui oublie de mettre le lien sur le site mais... euh amis...

C'est ICI
Jetez un oeil sur l'ensemble du portail...

Fonctionne parfaitement pour la protection de feuilles... (J'ai des soucis avec la protection des codes VBA... arf tout comme Salim...)
A condition de respecter les recommandations du fichier A lire.txt

A++
A+ à tous
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Perdu mot de passe

RE

Pour nrdz83 j'ai supprimer ton lien vers le fichier car le ficheir que tu proposes et celui de Ti dont je parle chez les amis veriti

Par respect pour son travail il convient de faire le lien vers le site de Veriti comme l'a fait JCGL
 

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Re : Perdu mot de passe

bonsoir à tous bonsoir pascal xld c'est tout à fais normal mais, milles excuses je ne trouvais plus le lien d'ou j'avais pris cette macro qui m'a deja bien rendu des services.
Bonnes soirées à tous amitiés :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
230
Réponses
5
Affichages
481
Compte Supprimé 979
C
Réponses
1
Affichages
147