Pc vba comment decaler dans un tableau suivant une variable nommee?

jojo4738

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutant-vous allez vite vous en rendre compte- en commande VBA. Je souhaite récupérer des données positionner précisément dans feuill1 et les copier/coller dans un tableau en feuill2 sur une ligne variable et dans des colonnes fixes par rapport à une cellule fixe (ici D6) de feuill2.(le fameux "selectionner.decaler" des anciens langages macros excel5 -je sais ça me rajeuni pas-)
Je pensais que après avoir copier une valeur d'une cellule de feuill1, la commande VBA : Range("D6").Offset(NDECAL, I).Select me permettrai en partant de D6 de décaler de "NDECAL" ligne (ndecal étant une variable de la feuill1) et de I colonne(s) et de coller le "copier", le I variant de 1 à 5 en étant incrémenter de 1 à chaque fois.
Je suppose que cette commande basique a due être discuter 1000 fois mais je n'ai pas su trouver l'info dans les forums.
Si vous pouviez me guider Merci d'avance
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Pc vba comment decaler dans un tableau suivant une variable nommee?

Bonjour,

pas tout compris, essaye peut être ainsi, en considérant "NDECAL" une cellule nommée contenant une valeur, I étant bien sur initialisée.... :
Code:
Range("D6").Offset(Range("NDECAL").value, I).Select

sinon, un petit fichier nous aiderait à t'aider...

bon après midi
@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Pc vba comment decaler dans un tableau suivant une variable nommee?

Bonjour Jojo, Pierrot, bonjour le forum,

Comme Pierrot j'ai pas tout compris... À tout hasard :
Code:
Sub Macro1()
Dim dest As Range 'décalre la variable dest (DESTination)
Dim NDECAL As Integer 'déclare la variable NDECL (decalage des lignes)
Dim I As Byte 'déclare la variable I (incrément)
 
Set dest = Sheets("Feuil2").Range("D6") 'définit la variable dest
NDECAL = 0 'définit la variable NDECAL (là j'ai pas compris, tu adapteras)
For I = 1 To 5 'boucle de 1 à 5