Pc vba comment decaler dans un tableau suivant une variable nommee?

jojo4738

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutant-vous allez vite vous en rendre compte- en commande VBA. Je souhaite récupérer des données positionner précisément dans feuill1 et les copier/coller dans un tableau en feuill2 sur une ligne variable et dans des colonnes fixes par rapport à une cellule fixe (ici D6) de feuill2.(le fameux "selectionner.decaler" des anciens langages macros excel5 -je sais ça me rajeuni pas-)
Je pensais que après avoir copier une valeur d'une cellule de feuill1, la commande VBA : Range("D6").Offset(NDECAL, I).Select me permettrai en partant de D6 de décaler de "NDECAL" ligne (ndecal étant une variable de la feuill1) et de I colonne(s) et de coller le "copier", le I variant de 1 à 5 en étant incrémenter de 1 à chaque fois.
Je suppose que cette commande basique a due être discuter 1000 fois mais je n'ai pas su trouver l'info dans les forums.
Si vous pouviez me guider Merci d'avance
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Pc vba comment decaler dans un tableau suivant une variable nommee?

Bonjour,

pas tout compris, essaye peut être ainsi, en considérant "NDECAL" une cellule nommée contenant une valeur, I étant bien sur initialisée.... :
Code:
Range("D6").Offset(Range("NDECAL").value, I).Select

sinon, un petit fichier nous aiderait à t'aider...

bon après midi
@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Pc vba comment decaler dans un tableau suivant une variable nommee?

Bonjour Jojo, Pierrot, bonjour le forum,

Comme Pierrot j'ai pas tout compris... À tout hasard :
Code:
Sub Macro1()
Dim dest As Range 'décalre la variable dest (DESTination)
Dim NDECAL As Integer 'déclare la variable NDECL (decalage des lignes)
Dim I As Byte 'déclare la variable I (incrément)
 
Set dest = Sheets("Feuil2").Range("D6") 'définit la variable dest
NDECAL = 0 'définit la variable NDECAL (là j'ai pas compris, tu adapteras)
For I = 1 To 5 'boucle de 1 à 5
    'copie la cellule A1 (à adapter) de l'onglet "Feuil1" et le colle dans dest décalé de NDECAL lignes et I colonnes
    Sheets("Feuil").Range("A1").Copy dest.Offset(NDCAL, I)
Next I
End Sub

Jojo puisque tu es nouveau ici, jette un coup d'œil à la Lien supprimé, tu auras tous les bons plans pour obtenir une réponse rapide...
 

jojo4738

XLDnaute Nouveau
Re : Pc vba comment decaler dans un tableau suivant une variable nommee?

Pierrot bonjour,
Donc je disais avant que mon texte disparaisse mystérieusement que c'était magique ce forum, tu poses une question, tu vas faire les courses et tu reviens et t'as la réponse. Malgré le flou de ma question tu m'as donné la bonne réponse et ça marche! Super !
Merci également à Robert pour sa réponse et commentaire .... je garde les 2 en mémoire !
Adishat:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 917
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal