Pb transfert de variable dans un userform

gypsos

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite récupérer le contenu d'une cellule particulière le transférer dans une variable puis dans une textbox d'un userform, compléter les autres données, copier les données recueillies dans une autre feuille, mettre à blanc une partie de l'userform, ajouter un à cette variable et réafficher l'userform.

J'ai copié quelques lignes de code que j'utilise depuis longtemps, mais cette fois je n'y arrive pas, la textbox de l'userForm reste désespérément vide. Je dois oublier de déclarer quelque chose, j'ai beau chercher je ne vois pas ce qui cloche. Je joins mon fichier au format zip. Quelqu'un pourrait il jeter un coup d'oeil, la bourde doit être monumentale.merci d'avance
 

Pièces jointes

  • DDP_test.xls
    177 KB · Affichages: 60
  • DDP_test.xls
    177 KB · Affichages: 51
  • DDP_test.xls
    177 KB · Affichages: 57

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Pb transfert de variable dans un userform

Bonjour Gypsos, bonjour le forum,

L'initialisation de l'Userform ne se fait pas car tu as mis le nom de l'UserForm dans la procédure : Private Sub UserForm5_Initialize(). Enlève le 5 pour ne laisser que : Private Sub UserForm_Initialize(), ça devrait aller mieux...

 

gypsos

XLDnaute Junior
Re : Pb transfert de variable dans un userform

Merci de ta réponse, étant presque novice me vient tout de suite une question:
j'ai plusieurs userform dans ce fichier il n'y a pas de risque de confusion? (C'est pour çà je j'avais modifier le code de mon premier userform...)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Pb transfert de variable dans un userform

Bonjour à tous,

pour récupérer le numéro dans le TBox concerné :

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm5.TxtBchrono.Text = Sheets("chrono").Range("A" &_ Sheets("chrono").Range("B65535").End(xlUp).Row + 1).Value
UserForm5.Show
End Sub


à+
Philippe
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Pb transfert de variable dans un userform

Re,

Attention, dans ton fichier la première ligne disponible en colonne B est la ligne 19
et
la valeur de la cellule 19 en colonne A est 17 ( celle qui est affichée dans le TBox et pour laquelle j'ai fait la macro)

ultérieurement, pour placer les données sur la feuille, il faudra tenir compte de cette différence qui est de 2

à+
Philippe

 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    60.6 KB · Affichages: 56
  • 111.xlsm
    60.6 KB · Affichages: 50
  • 111.xlsm
    60.6 KB · Affichages: 58

gypsos

XLDnaute Junior
Re : Pb transfert de variable dans un userform

Merci à tous pour votre aide,

J'ai encore besoin d'un petit coup de pouce:

J'ai deux questions subsidaires dans ce même userform, je veux mettre en place plusieurs type de validation des données:

1-> Il s'agit d'une saisie unique on valide et on recopie dans la feuille ( c'est partie fonctionne maintenant)
2-> j'ai un autre enregistrement à faire avec très peu de données à modifier (je remet à blanc 2 textbox et je relance l'userform, mais mon compteur de N_Poste ne fonctionne pas, s'agit il d'un pb de déclaration de variable; comment faire?
3-> idem ci-desus mais avec plus de textbox remises à blanc même peine même motif... la solution sera identique à celle du point 2 je pense..
4-> Lorsque l'on utilise les options 2 et 3 l'incrémentation de ma feuille chrono n'est pas faite idem si l'utilisateur se ravise après l'enregistrement d'un premier poste et décide d'annuler pendant la saisie du second. Pour solutionner cela je pense qu'il faut lancer une fois un sub qui mettra à jour la feuille chrono. Comment faire pour que ce sub ne se lance qu'au premier poste validé?

Je joins le code l'user form pour plus de clarté merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • userform5.zip
    1.6 KB · Affichages: 16

Discussions similaires