Pb sur formule SI horaire > horaire de reference = 1 sinon 0

ptiot70

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir l'aide d'expert pour une formule qui me rend fou...

Je m'explique : j'ai un horaire de référence qui ne varie pas (ex 17h00) dans une cellule(ex B3), un autre horaire dans une autre cellule qui lui est renseigné chaque jour mais qui peux etre inférieur, supérieur ou égal à 17h00(ex C3). J'ai dans une autre cellule (D3) une formule qui dit : =SI(C3>B3;1;0).

Jusque là tout va bien mais ca se gate lorsque, comme dans le fichier joint, les cellules de la colonne C3 ne sont pas renseigné avec un horaire mais du texte style "retard", "panne","férié...). Excel prend le texte comme une valeur supérieur à mon horaire de référence et m'indique donc 1 alors que je voudrais 0.

Pouvez vous m'éclairer SVP? J'ai mis un fichier en PJ qui, j'espère, parlera de lui même.
 

Pièces jointes

  • essai formule.xls
    15 KB · Affichages: 39
  • essai formule.xls
    15 KB · Affichages: 42
  • essai formule.xls
    15 KB · Affichages: 42

ptiot70

XLDnaute Nouveau
Re : Pb sur formule SI horaire > horaire de reference = 1 sinon 0

ZXZX : merci mais non avec cette formule que j'ai déjà essayé, le risque est d'avoir un 0 si la cellule de gauche n'est pas renseigné, et le but est d'avoir une somme relié à un graph...

Chris : Merci, j'ai appliqué ta formule et ca marche aussi en format heure!!!! Seul pb je ne peux pas mettre de mise en forme conditionnel car ca m'applique la mise en forme aux horaires supérieur à la référence mais aussi au texte, donc j'abandonne... merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso