XL 2013 formule calcul d'horaire de travaille sur une pièce

da silva

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis bloquer a l heure actuel je doit faire une formule qui doit calculer pour chaque ligne combien de temps de travaille lui reste t'il versus la semaine demande de livraison (jour ouvrer 5 jour sur 7).
Je fait déja les calcule d'horaire (total et par étape)

horaire = semaineouvrer(cellule vide (heure de travaille)) > semaine de livraison
SI vrai "en retard";"a l'heure"

je reste bloque sur cette formule qui est assez complex x)

Merci d'avance au dieu excelx)
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    29.7 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Nous ne pouvons pas comprendre beaucoup de chose à ton problème avec une image. Cela serait nettement mieux, beaucoup plus pratique et rapide si tu mettais en pièce jointe ton fichier, ou une partie de celui-ci, anonymisée.

@ plus
 

da silva

XLDnaute Junior
en gros pour faire symple s'est un fichier ou l'on calcul le cycle de livraison d'une pièce d'un point a à b et en gros colonne aj je doit faire une formule ou je doit calculer en semaine ouvrer (5jour) .

grâce au casse vert je doit calculer de combien heure de travaille (grace a la ligne 4) en jour pour ensuite la calcule en semaine ouvrer puit ensuite la compare si elle est supérieur a > a la colonne AK (semaine 4) par exemple pour savoir s'il est en retard ou si tous se passe bien.
 
Dernière édition:

da silva

XLDnaute Junior
après la colonne de résulta est la aj
pour calculer la ligne 5 ou les carre vert arrive a ai5 = AI5-AI4=Si(Somme'le transformer en semaine ouvrer'(SommeCasesCouleur(C5:AI5,36)- AI5) >AK5 (=4semaine) ,"en retard";"en cour")
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 229
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231