XL 2013 Comment récupérer l'heure d'une cellule de type (03-11-2021 18:38) pour une formule

Vince.LG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je bloque dans une formule pour faire reference à une date dans une cellule date/heure (03-11-2021 18:38) .
je cherche a faire un suivi de transfert mensuel pour analyser les vas et viens .
J'ai beaucoup cherché dans le forum, mais je ne trouve pas la solution.

Ma formule actuelle est =SUMIFS('Check-list'!$K:$K;'Check-list'!$I:$I;("* 23:*");'Check-list'!$B:$B;Sheet4!E$3)
K:K est la reponse en chiffre
I:I est l'heure a laquelle le transfert a été fait. (je pointe la plage horaire de 23h dans ce cas)
B:B est l'heure où l'information a été renseigne dans le systeme
Sheet4!E$3 : est la date du jour de transfert.

Dans l'exemple dans le Sheet4, à 23h j'ai un transfert de 8 qui est mis au 05/11/2021 or ce transfert devrait apparaitre le 04/11/2021.
C'est pourquoi que je veux aller chercher la reference de la date en colonne I pour avoir une réponse correcte .... mais je n'y arrive pas

L'onglet "Check-list" est une copie d'extraction de données alors je ne pourrais pas modifier cet onglet .

Merci beaucoup en avance pour vos conseilles .
 

Pièces jointes

  • TEST DATE .xlsx
    17.6 KB · Affichages: 11

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Par contre, si vous acceptez de n'analyser que les dates et heures présentes en colonne I, alors on peut faire :
VB:
=SI(SOMME.SI.ENS('Check-list'!$K:$K;'Check-list'!$I:$I;">="&D$3+$C4/24;'Check-list'!$I:$I;"<"&D$3+0,999999)=0;"";
SOMME.SI.ENS('Check-list'!$K:$K;'Check-list'!$I:$I;">="&D$3+$C4/24;'Check-list'!$I:$I;"<"&D$3+0,999999))
 

Pièces jointes

  • TEST DATE .xlsx
    17.7 KB · Affichages: 4

Vince.LG

XLDnaute Nouveau
Par contre, si vous acceptez de n'analyser que les dates et heures présentes en colonne I, alors on peut faire :
VB:
=SI(SOMME.SI.ENS('Check-list'!$K:$K;'Check-list'!$I:$I;">="&D$3+$C4/24;'Check-list'!$I:$I;"<"&D$3+0,999999)=0;"";
SOMME.SI.ENS('Check-list'!$K:$K;'Check-list'!$I:$I;">="&D$3+$C4/24;'Check-list'!$I:$I;"<"&D$3+0,999999))
Merci pour la réponse, ça fonctionne bien sur ;) je ne connaissais pas cette solution
Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA