pb sauvegarde liste deroulante avec saisie semi automatique

louping_13

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

voila j ai crée un logiciel de devis facturation ou nous avons plusieurs liste de dénomination, avec le temps ses listes se sont agrandies et nous avons donc pensés a rajouter une saisie semi automatique dans nos liste déroulante jusque la pas de problème tout marche mais voila lorsque je ferme le classeur et que je le réouvre les cellules" liste déroulante" déroule mais la saisie semi auto ne marche plus, voir si j essaye de saisir quelque chose elle se block
une idée????
la seul solution que j ai trouver est de refaire "validation de donnée " a chaque ouverture

voila j espéré que c est assez clair

merci par avance a toute âme charitable qui voudrais bien m aider

dans l attente bonne journée a tous

louping
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : pb sauvegarde liste deroulante avec saisie semi automatique

Bonjour le Forum,
Bonjour louping_13,

peut etre un début de piste en construisant tes liste de validation comme indiqué dans le fichier joint.

il suffit de taper la ou les premières lettre pour que la liste demarre au niveau des termes tapés

Attention les liste doivent quand même etre triée par ordre alphabétique

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • debuter la liste sur un nom précis.zip
    2.6 KB · Affichages: 254
  • debuter la liste sur un nom précis.zip
    2.6 KB · Affichages: 257
  • debuter la liste sur un nom précis.zip
    2.6 KB · Affichages: 265

laulau

XLDnaute Nouveau
Re : pb sauvegarde liste deroulante avec saisie semi automatique

Bonjour,

je rencontre le même problème que louping_13, 3 ans plus tard, et je vois que personne n'a répondu depuis 2008.

j'ai des cellules paramétrées pour que la liste déroulante fonctionne avec une saisie des 1ers caractères (méthode de Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL) , tout marche bien.

Le pb est que une copie du fichier est créée par une macro, et mise à disposition de mes collègues, pour ne pas qu'ils détruisent les formules du fichier. et là la liste déroulante est là, mais le saisie ne marche pas. Si j'écris les premières lettres et que je clique sur la fleche du menu déroulant, elle est bloquée et je n'ai aucun choix. En allant juste dans validation des données, puis OK, ca le débloque.

j'ai essayé d'ajouter au code l'étape d'aller dans Validation + ok en VBA, mais ça me met une erreur 1004 sur la formule de saisie semi auto.

bref je suis coincé, car j'aimerais que ce soit débloqué d'entrée.
j'ai mis mon fichier en PJ, la colonne est Marque.

avez vous une solution?

merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 390
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha