Liste deroulante avec saisie semi-automatique

vincent75014

XLDnaute Nouveau
Bonjour a vous tous,

Je tiens déjà a m'excuser d'avance de poster de nouveau un sujet sur la liste déroulante avec saisie semi-automatique, mais tout ce que j'ai pu lire auparavant... je n'y arrive malheureusement pas.

J'ai crée mon fichier excel tout seul, en farfouillant sur le net quelques tutoriels, appris VBA sur le tas (comme bon nombre j'imagine) mais j'arrive je pense a mon seuil de compétence.

Voila ma problématique est simple, je ne sais pas comment faire pour que mes menus déroulants puissent, lorsque je commence a taper les premières lettres du nom d'un client (dans les classeurs modify user- tool-visit), m'afficher seulement les noms commençants par ces lettres.

En fichier joint vous trouverez ma base de donnée. Je vous rassure il n'y a rien de bien confidentiel la dedans.
Vous me seriez d'une grande aide si vous aviez une réponse a m'apporter.

très cordialement,
Vincent.
 

Pièces jointes

  • database French ( paris area).zip
    57.1 KB · Affichages: 50

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante avec saisie semi-automatique

Bonsour®
il faut utiliser une liste déroulante de la boite à outils Controles ActiveX
proprièté Match Entry : 0-fmMatchEntryFirstLetter
qui permet par appuis succcessifs de cycler sur les entrées commencant par la première lettre tapée

attention la valeur retournée est la valeur selectionnée , pas un index...
il faudra alors modifier l'utilisation de LinkedCell
 

vincent75014

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante avec saisie semi-automatique

Bonsoir Modeste Geedee,

Je te remercies de ta reponse.
Mais... Je n'ai absolument rien compris a la solution que tu m'apportes! lol
Que ce soit d'activeX (je ne sais meme pas ce que c'est!) je l'ai peut etre utilise mais alors sans le savoir...
ou bien de l'utilisation de linkedcell.
Car il me semble que lorsque j'ai creer la database, elle est basee sur un index.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante avec saisie semi-automatique

Bonsour®

modifications apportées sur feuille modifyUser
formules modifiées en colonne D et H11(Line_number_bis)

modifications similaires à faire sur les 2 autres ModifyXXX


Nb : retirez led données personnalisées de votre fichier original (noms, adresses,N)Tel, Mail)
 

Pièces jointes

  • Copie de database French ( paris area).xls
    399 KB · Affichages: 151

vincent75014

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante avec saisie semi-automatique

Bonjour Modeste,

Je te remercies pour ton aide. J'ai commence a regarder le fichier que tu m'as renvoyer. C'est exactement le résultat que je recherchais, malheureusement lorsque j'essaye de faire la même chose avec mon fichier original je suis incapable de réitérer l'exercice.
je vais faire quelques petits tours sur google et sur le forum afin de trouver mes réponses a propos d'activeX, la combobox et cie... cela fait longtemps que j'ai construit ce fichier ( 2 nuits blanches il y a plusieurs mois) et depuis ma mémoire a un peu flanche a propos d'excel.
Mais encore une fois, mille merci!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 433
Membres
103 545
dernier inscrit
agent3