Pb Fermeture classeur Excel

gds35

XLDnaute Impliqué
Bjr mes AMIS du Forum ,

J'ai un soucis dans le fermeture d'un classeur. J'ai 2 Classeurs A et B je charge le classeur B , puis abev une macro du classeur B j'aoubre le classeur A et recupere des données que je colle dans une feuille du Classeur B . Puis je fermer le classeur A mais ds ce classeur A et dans This wookBook j'ai Userform1.Show donc lorsque je veux le fermer a partir du classeurB mon USF S'affiche et il ne fermer pas le Classeur A il y a t'il un moyen d'empecher le chargement de l'USF1.

Merci de votre Aide Cordialement GDS35
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb Fermeture classeur Excel

Bonjour,

D'apres ce que j'ai compris, tu as une macro qui ouvre un classeur qui a un une macro qui s'execute en Workbook_Open et qui affiche automatiquement un Userform.
Le pb c'est que ta macro doit refermer ce classeur qui bloque avec son UserForm ouvert.

Si c'est ça, tu peux utiliser :
Application.EnableEvents = False
...au moment de l'ouverture du claseur, pour ne pas que la macro s'execute et que l'Userform s'affiche.
(Sauf s'il y a d'autres chose à executer dans la Macro)

Executer : Application.EnableEvents = True apres l'ouverture du classeur.
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Pb Fermeture classeur Excel

Merci CATRICE , je dois placer Application.EnableEvents = True apres l'ouverture du classeur A ????? Cordialement GDS 35
(Je te joins une copie de mon code )
StatsHC1 est le classeur ou je colle les données récupérées dans l'autre classeur BrouillardCaisse et c'est ce dernier qui lors de sa fermeture affiche le fameux USF.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    15.5 KB · Affichages: 114
  • Exemple.xls
    15.5 KB · Affichages: 116
  • Exemple.xls
    15.5 KB · Affichages: 113

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Pb Fermeture classeur Excel

Salut fanfan35 , merci de t'interesse a mon cas tes possibilités que tu m'as données j'avais déja tente ce truc mais cela ne fonctionne pas . Je viens d'envoyer un exemple de mon code en piece jointe à Catrice. Cordialement Bonne journée GDS35
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Pb Fermeture classeur Excel

Merci a FanFan38 et CATRICE , vos solutions fonctionnent correctement. Merci aux AMIS du forum qui se sont intéressés à mon PB .
Donc Pb résolu mais je ne sais comment l'indiquer avec l'icone résolu.
Cordialement à tous GDS35
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 000
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV