XL pour MAC Pb d'enregistrement "mémoire insuffisante" ?

mactof

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur Mac avec excel 2011.

J'ai depuis 2008 un ensemble de fichier .xlsm avec macro que j'ai créé pour ma gestion pro.

Un fichier "central" gestion dans lequel j'ai des tableaux récapitulatif (un ligne se créée à chaque fois que je valide un devis, une affaire ou une facture dans un autre fichier) et des fichiers que j'ouvre en fonction du besoin (nouveau devis, nouvelle affaire, affaire existante) depuis lesquels les lignes récap partent pour se coller en valeur dans le fichier gestion.

Depuis qque temps et de manière aléatoire voila ce qui m'arrive :
1°) j'effectue une série d'action (création de factures, devis ou d'affaires => 1 ou plusieurs) j'enregistre et je ferme mon fichier normalement.
2°) j'y reviens dessus plus tard ou le lendemain et la (que j'ai fait un modif ou pas) si je veux enregistrer j'ai un message (mémoire insuffisante).

Les fichiers font moins de 300ko chacun.
J'ai essayé de supprimer les enregistrents auto pour voir si ce n'était pas une action trop rapide qui pourrait poser pb mais ça n'a rien résolu.
Le seul moyen que j'ai c'est de garder un fichier "vierge" dans lequel je viens recoller mes tableaux et je repart pour (?) quelques semaines.

Merci pour votre aide.
Ce forum m'a déjà aidé par le passer et je suis content de voir qu'il dure encore.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
"mais rien n'empêche de le retirer, je viens de tester"

Bonjour
Quand je demandais la manip je parlais de la manip pour enlever l'espace :)

Je n'arrive pas à renommer le module. (rien en clic droit et rien trouvé dans les menus)

Merci;)
Bin... il y a une fenêtre qui permet de voir les propriétés (merdique sur mac , je le reconnais) et là on sait renommer "module 1" en "module1"

P.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Voilà , moi j'y arrive avec 2 mains gauches ! :D
Il se renomme dans la partie gauche (propriétés) , fenêtre à faire apparaitre , elle n'est peut être pas visible chez toi
Avant.jpg
Apres.jpg
 

mactof

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de la trouver (menu affichage : fenêtre propriété).
Elle n'était pas ouverte effectivement.
Désolé !!:oops:

Je vais essayer avec ça.
J'ai modifier mon fichier vierge que je garde au cas ou, dans celui en cours qui m'affiche le message d'erreur si je fais la modif (suppression de l'espace) j'ai un message qui me dit nom incorrect.

Je vais repartir de mon fichier vierge qui marche et voir si ça tient dans le temps.
Je reviendrai pour donner le résultat si ça le fait pour que ça servent à d'autres.

Merci encore et longue vie à ce forum.
 

mactof

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Epilogue : J'ai ouvert mon fichier qui ne marchait pas avec un excel sur un PC, et la et bien pas de souci.
Du coup j'ai fait la modif de suppression de l'espace dans le nom du module 1.
Retour sur le Mac pour l'instant je touche du bois mais ça à l'air de marcher.
Donc je pense que le souci vient d'excel Mac 2011 qui met ces espaces d'office dans le nom du module lors de la création.
Dans excel sur le PC même avant de faire la modif de l'espace le fichier était enregistrable normalement.

Voilou pour mon expérience qui servira peut-être à d'autres :
Supprimer les espaces dans les noms des Modules pour les macro sur Mac.

Merci à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
436
  • Question
Microsoft 365 Listbox
Réponses
3
Affichages
237

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 192
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu