pb de sécurité pour envoi de mail !?

Novice avance !?

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,
alors voici une macro qui enregistre un fichier en fonction de la valeur texte de 2 cellules et ferme ce fichier après l'avoir envoyé " à priori" de manière automatique par mail à l'adresse email, ici pour l'exemple , xxxx@xxxx.com


Sub envoi_auto()
ChDir "C:\"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\" & range("A1").text & "_" & range("A2").text, FileFormat:=xlNormal, Password _
:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:= _
False
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="xxxx@xxxx.com"
ActiveWindow.Close
End Sub


or voici le message d'alerte sécurité qui s'affiche dans un encart intitulé "Microsoft Outlook":
"Un programme tente d'envoyer automatiquement du courrier électronique en votre nom. L'autorisez-vous à poursuivre ?"
avec 3 choix par bouton "OUI", "NON, "AIDE"

et il faut cliquer manuellement sur OUI pour que cela se poursuive pour arriver à la fin de la macro qui fermera le classeur en cours !?

après vérification le fichier s'est bien enregistré au bon endroit et sous le bon nom, et un message est bien dans la boîte d'envoi avec le fichier excel en pièce jointe et la bonne adresse mail de destination !


1/ Mais comment faire pour pour ne pas avoir à cliquer manuellement sur "OUI" dans cette alerte de sécurité !?

2/ y-a-t-il une solution ensuite pour ne pas à avoir, toujours dans cette macro, à appuyer sur le bouton "envoyer/recevoir" d'outlook pour envoyer ce message qui s'est loger dans la boite d'envoi !?


Merci par avance

Bonne soirée à tous
 

Novice avance !?

XLDnaute Occasionnel
Re : pb de sécurité pour envoi de mail !?

oui désolé
ayant trouvé une autre alternative pour envoyer des mails par rapport au 1er fil je me suis retrouvé devant un autre problème !?

Et n'ayant pas l'habitude je me suis dit nouveau problème ... nouveau fil !?
Hors je me suis aperçu après coup que le 1er fil continuais à faire réagir et j'aurais du continuer donc sur ce 1er fil

encore désolé

bonne journée à tous
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
165
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
318
Réponses
6
Affichages
354

Statistiques des forums

Discussions
312 554
Messages
2 089 540
Membres
104 206
dernier inscrit
bperring