pb de macro qui surcharge mon fichier

yaka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai un fichier dans lequel j'ai

> un onglet de saisie d'info. brute

> un onglet qui fait des agrégats de ces infos brutes via des formules en somme.si

> une macro qui copie/colle ces agrégats dans un onglet base de donnée

> 2 onglets qui présentent le suivi mensuel de ces agrégats (via formules index_equiv ou somme.si)

Mon probléme est le suivant :

la macro a tendance à charger mon fichier... c'est à dire qu'il 'pése' rapidemment de plus en plus lourd... ceci sans proportion avec le volume de données saisies puis sauvegardées dans la base de données

Dans le fichier ci-joint l'extrait principal de ma macro.

Merci de me dire où le bat blésse

A vou lire

Yaka
 

yaka

XLDnaute Occasionnel
[file name=pb_yaka.zip size=534]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pb_yaka.zip[/file]

oups... pb d'espace sur la 1ere tentative

:eek:
 

Pièces jointes

  • pb_yaka.zip
    534 bytes · Affichages: 16

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
re yaka

pas vraiment pratique d'avoir à transposer à partir d'un .doc

hormis le fait d'avoir de plus en plus de données les tests que j'ais effectués ne montrent aucune surcharge

peut-etre voir du coté des formules si elles aboutissent a des references sinon circulaires (ce serait signalé) du moins repartant sur tous les reports precedent ???
 

yaka

XLDnaute Occasionnel
non pas de pb de réf. circulaire.

Néanmoins 'l'astuce' pour trouver la dernière ligne de la base de donnée génére parfois des erreurs de positionnement... qui fait que sa plante la duplication des formules présentent en colonne A et B (ça me les copie jusqu'à la dernière ligne possible du tableur=ligne 65 536)... alourdissant de fait le fichier.

Il y a t'-il (sans doute 'i presume') un autre code qui me permettrai de me positionner sur la dernière ligne de ma base de données? ... un code du genre 'reach to' si cela existe... ??
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 635
Membres
103 618
dernier inscrit
Eraser