pb de additem dans listbox

  • Initiateur de la discussion greg
  • Date de début
G

greg

Guest
Bonjour le forum,
J'ai un programme avec 2 listbox. Je souhaiterais pouvoir faire passer des données d'une listbox à l'autre, et qu'elles disparraissent de celle d'origine.
ça marche dans le sens listbox1 => listbox2 mais pas dans le sens listbox2 => listbox1...
Voilà mon fichier:

[file name=Greg2_20050513182425.zip size=12330]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Greg2_20050513182425.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Greg2_20050513182425.zip
    12 KB · Affichages: 27

michel_m

XLDnaute Accro
Salut Greg

Essaies ceci:

Private Sub ListBox2_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) 'au double clic
For x = 0 To ListBox2.ListCount - 1 'boucle sur tous les items de la ListBox2
If ListBox2.Selected(x) = True Then 'condition : si l'item est sélectionné

ListBox1.AddItem ListBox2.Value 'LIGNE A INCLURE POUR RETOURNER EN BAS DE LIST1

ListBox2.RemoveItem (x) 'supprime l'item de la ListBox2
Exit For 'sort de la boucle
End If 'fin de la condition
Next x 'nouvel item de la boucle
End Sub

L'inconvénient est que l'élément récupéré est en bas de liste (petit stress si c'est l'Air liquide par exemple)

Tu trouveras ci joint une vieille bidouille-maison qui remet l'élément à sa place initiale; c'est pas terrible mais ca marche.

Il y avait aussi une démo de _Thierry qui faisait ces manips avec drag and drop de la souris, faudrait chercher dans le grenier…


bonne soirée
Michel
[file name=aller_retour.zip size=17281]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/aller_retour.zip[/file]
 
Dernière édition:
G

greg

Guest
c donc ça qui te chagrine! Je te remercie pour ton aide, désolé de ne pas t'avoir répondu... (mais comme tu le vois plus haut pour michel_m d'habitude je reponds pour remercier!)
Bonne soirée
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

je te rassure je suis pas chagriné, à vrai dire même je m'en fout.

Mais à force de ne plus avoir de réponse dans nos différentes interventions, on finis par démoraliser les intervenants.

Et xld va finir par se vider des forces vives de la programmation, comme on commence à en perdre depuis quelque temps.

Et ca par contre ca me chagrine, car j'ai encore soif de connaissance.

salut
 
G

greg

Guest
Bonsoir Baside,
Vu que tu es dans le coin ce soir, j'en profite pour te remercier car tu m'a aidé plusieurs fois depuis qq jours (comme ça j'aurais pas à nouveau des reproches comme ceux d'Hervé...).
Bonne soirée à tous !

;)
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Rebonsoir Greg le fil le forum

Tout d'abord merci et ce qu'éprouve Hervé est bien naturel quand on passe du temps pour trouver une solution la mettre en forme dans un dossier et qu'au bout du compte...... rien
On se dit que certains cachent bien leur joie.

M'enfin mieux vaut tard que jamais

Hervé, j'ai admiré ce 500 ième qui comme les travaux des compagnons montre un grand savoir faire et mérite le respect

Bonne soirée, Baside
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, Greg,

Greg, je ne pense pas qu'Hervé veuille te faire des reproches, il souhaite simplement entretenir le climat sympathique qui règne ici. Dans le Forum, il y a de gens qui ont besoin d'aide et d'autres qui prennent de leur temps pour essayer de les aider du mieux possible...   pas de récompense ici, juste le plaisir de savoir qu'on a été utile ! Alors, un petit retour sur le fil pour indiquer à l'interlocuteur que son effort n'a pas été vain, c'est pas la mer à boire et c'est un juste retour des choses...

Maintenant, voici ce qu'Hervé et Baside souhaitaient gentillement te faire comprendre :
[ol][ul][li]Ici Christophe n'a jamais eu de réponse Lien supprimé[/li]
[li]Ici c'est Baside Lien supprimé[/li]
[li]Là c'est HellBoy... Lien supprimé[/li]
[li]Encore HellBoy Lien supprimé[/li]
[li]Eric C et Robert sont un peu seul là Lien supprimé[/li]
[li]Tiens, cette fois c'est Moa... Lien supprimé[/li]
[li]Re Baside Lien supprimé[/li]
[li]Re HellBoy (et oui encore...) Lien supprimé[/li]
[li]Ah dans celui-là, c'est moi qui t'enguirlande et Yeahou qui te donne un tuyau (zappé l'un et l'autre) Lien supprimé[/li]
[li]Encore Baside (quel courage....) Lien supprimé[/li]
[li]Hervé ici Lien supprimé[/li]
[li]Encore Hervé Lien supprimé[/li][/ul][/ol]Si tu as besoin d'aide, tu seras toujours le bienvenu. J'espère simplement avoir réussi à te convaincre des bonnes intentions d'Hervé à ton égard contrairement à ce que tu semblais croire...

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote