Transfert donnée d'une listbox multicolonne dans une autre feuille

RUBEN88

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Pour mon projet d'étude, je dois creer un programme qui gerera le stock d'un magasin de telephone

Dans une des partie, j'ai creer un Userform qui represente la caisse du magasin, ou apres l'entree de chaque code barre dans un textbox, est affiché dans une listbox les propriétés du produit
et ma question est comment par la suite je transfert ces données dans une autre feuille excel, sachant que la listbox contient plusieurs colonnes et plusieurs lignes.
Et aussi si c'est possible, a chaque achat different, le transfert des données se fait a la suite des precedentes ventes.

Merci beaucoup

J'ai divisé mon code en 2 userform, ou la 2eme remplace une Msgbox, et m'affiche la somme total qu'il faut payer, et lorsqu'on appuie sur le boutton OK, alors la listbox se vide, et les donnees sont transferer dans l'autre feuille.

Voici mon coide de chaque userform

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim t As Double
Dim i As Double
Dim code As String
Dim cat As String
Dim prix As Double
Dim x As Double
Dim q As Integer
Dim s As Double
q = TextBox2.Value
code = TextBox1.Value
If code = "" Then
rep.Show
Label5 = Label5 - 1
End If
Feuil1.Select
t = Feuil1.Application.WorksheetFunction.CountA(Range("a:a"))
For i = 1 To t

If code = Feuil1.Cells(i, 2) Then
cat = Feuil1.Cells(i, 5)
prix = Feuil1.Cells(i, 8)

s = q * prix
caisse.ListBox1.ColumnCount = 6
ListBox1.ColumnWidths = "10;15;40;100;130;80;"
ListBox1.AddItem
x = ListBox1.ListCount - 1
ListBox1.List(x, 1) = "×"
ListBox1.List(x, 2) = TextBox2
ListBox1.List(x, 3) = code
ListBox1.List(x, 4) = cat
ListBox1.List(x, 5) = prix & "€"

End If

Next

count = count + q
sum = sum + s
Label3 = sum & "€"
TextBox1 = ""
TextBox2 = 1
Label5 = count

End Sub




l'autre userform:

caisse.ListBox1.Clear

Et donc j'aimerais connaitre le code pour transferer les donnees dans une autre feuille.

J'espere que j'ai été assez claire
Merci beaucoup
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert donnée d'une listbox multicolonne dans une autre feuille

Bonsoir Rubben et bienvenu sur XLD,

Avec un fichier exemple ne contenant pas de données confidentielles, cela serait mieux pour te répondre.

A te relire

Martial
 

RUBEN88

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert donnée d'une listbox multicolonne dans une autre feuille

Bonjour

Voila mon fichier excel, ou j'ai mis des données fictives

les Userform dont j'ai besoin sont: caisse et pay

Merci beaucoup en tout cas
 

Pièces jointes

  • projet (1).xlsm
    117.3 KB · Affichages: 150

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert donnée d'une listbox multicolonne dans une autre feuille

Bonjour RUBEN88
Bonjour le fil
Bonjour le Forum
Pas évident de comprendre quelles sont les colonnes a transférer ( exemple ou est la colonne Sorte )
dans l'attente d'une présentation plus parlante Lol
ce que j'ai fait

Le fichier : Regarde la pièce jointe Copie de projet (1).xls

Bonne journée
Amicalement
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • Copie de projet (1).xls
    265 KB · Affichages: 195
  • Copie de projet (1).xls
    265 KB · Affichages: 166

RUBEN88

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert donnée d'une listbox multicolonne dans une autre feuille

Bonjour ChTi160

Merci enormement de votre aide
C'est vrai que je n'ai pas été tres claire, et je m'en excuse
C'est quasiment ce resultat que je desiré.
En fait je voudrais que dans ma listbox de base, je recupere les donnée que a partir de la colonne quantité, et donc exepter le "x".
Et par la suite, lorsque j'aurai créé ma boucle, j'aurai rajouter dans la cellule precedent chaque rajout d'achat, le label qui definit la date.

Aussi j'aimerai comprendre pourquoi la boucle d'addition du prix de chaque article et celle du nombre d'article a disparu
J'espere que je me suis mieux exprimé la

Merci beaucoup en tout cas pour cette aide
Ruben
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert donnée d'une listbox multicolonne dans une autre feuille

Re
Je te joins un nouveau fichier
Tu regardes et ensuite ,tu me dis ce que tu veux .car je n'ai pas encore tout compris (excuse!)

je récupère les données que a partir de la colonne quantité, et donc exepter le "x".

Et par la suite, lorsque j'aurai créé ma boucle, j'aurai rajouter dans la cellule precedent chaque rajout d'achat, le label qui definit la date.

tu me mets un fichier avec ce que tu as par exemple (Je rentre le Code 43) donc je récupéré les colonnes suivantes dans la listbox puis je transfert
dans ta feuille "telephone" il n'y a pas l'ensemble des Entêtes de Colonnes il faudrait un fichier mieux ficelé (merci par avance)
pour ce qui est des Boucles ,je les avais isolées , mais dans le Fichier Joint , ça fonctionne tu regardes !!!

Le fichier : Regarde la pièce jointe Copie de projet (2).xls

Bons Tests
Dans l'attente
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean marie
 
Dernière édition:

RUBEN88

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert donnée d'une listbox multicolonne dans une autre feuille

Bonjour

Dans cette nouvelle modification, j'ai deja une contrainte, c'est que je peux rajouter qu'un article a la fois, or moi je voudrais en rajouter autant qu'on en achete.
De plus, la modification que je demandais, c'etait juste d'afficher par la suite dans la feuille vente, toute les donnee de la listbox hormis la croix qui apparait dans la listbox.
En plus dans ce fichier, la quantite qui y est affiché n'est pas celle que j'ai acheté, mais celle que j'ai en stock

Merci beaucoup en tout cas pour ces efforts
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert donnée d'une listbox multicolonne dans une autre feuille

Re

Arff j'avais corrigé le fichier , mais je crois comprendre que je n'ai rien compris !!!!!!! ????????
bon je vais essayer de comprendre ce que tu viens de me répondre
que veux tu dire par :
"Dans cette nouvelle modification, j'ai deja une contrainte, c'est que je peux rajouter qu'un article a la fois, or moi je voudrais en rajouter autant qu'on en achete".
veux tu dire que tu affiches les articles et que tu modifies le nombre "Quantité" par rapport a des achats que tu aurais fait ????
veux tu afficher dans la ListBox , plusieurs articles différents "Exemple "43" puis "2" puis etc etc
a quoi te sert la feuille "Téléphone" ?
les données de cette feuille ne sont pas a afficher c'est ça ?????????
En plus dans ce fichier, la quantite qui y est affiché n'est pas celle que j'ai acheté, mais celle que j'ai en stock
veux rajouter à cette Quantité (feuille Téléphone), la quantité que tu viens d'acheter ????
via quel Label Ou TextBox ? veux tu entrer les nouveaux achats ?
pas évident et moi qui ne comprends pas facilement Lol
Dans l'attente
Amicalement
Jean marie
 

RUBEN88

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert donnée d'une listbox multicolonne dans une autre feuille

Bonjour

Alors comme cela

le userform "caisse" represente comme son nom l'indique une caisse de magasin de telephone, ou la personne peut acheter autant d'article qu'il desire, comme cela était possible dans les precedents fichier.

Ensuite la feuille telephone, c'est la quantite d'achat effectue constitué de produits differents.
La feuille vente elle, c'est celle qui me montre les ventes effectué, et la quantite de produits acheté

Par la suite je serai amené a creer une autre feuille qui me permettra de compter combien il me reste de chaque article dans mon stock.

Comme je l'ai ecris precedemment, cela ressemblais presque a ce que vous m'aviez constitué au debut, juste que je voulais pas que la croix qui doit apparaitre dans la listbox apparait dans ma feuille vente, et aussi que la date ne doit pas apparaitre dans ma listbox, mais lorsqu'on copie les données de cette listbox sur la feuille vente, on decalle cela d'une colonne, et la date qui apparait dans le label6 sur mon userform, doit apparaitre dans la feuille vente a la colonne date

J'espere que cette fois, je me suis un peu mieux fait comprendre

Merci beaucoup pour cet investissement
Ruben
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert donnée d'une listbox multicolonne dans une autre feuille

Re
Ok je commence à mieux comprendre , il faut juste que tu mets Un fichier avec les entêtes de Colonnes de la feuille Téléphone corrects ,ainsi que ce que tu as besoin, comme affichage lorsque tu choisis une référence 'exemple il me faut dans L'ordre La Colonne 5 de la feuille Téléphone puis la 4, puis la 2 etc .
dans ton fichier exemple tu as deux référence "43" est ce normal ou les références sont telles unique (ce qui serait normal lol)
ensuite tu veux pouvoir afficher plusieurs références dans la listBox et au fur et à mesure totaliser les achats en fonction des Nombres d'article rentrés c'est ca Lol
Dans l'attente
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean marie
 

RUBEN88

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert donnée d'une listbox multicolonne dans une autre feuille

Oula je suis vraiment desole, je viens de m'apercevoir que mes entetes ont été endommagé
Je vous renvoie tout sa, sur la premiere copie que vous m'avez faite.

Et vous avez raison pour les codes, je l'ai rempli par des donnée aleatoire, pour vous montrez a peu pres de quoi sa parle, donc ne prenez pas en compte cela

Et vous avez raison c'est cela que j'ai besoin


Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Copie de projet (1).xls
    264.5 KB · Affichages: 152
  • Copie de projet (1).xls
    264.5 KB · Affichages: 186
  • Copie de projet (1).xls
    264.5 KB · Affichages: 213
Dernière édition:

RUBEN88

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert donnée d'une listbox multicolonne dans une autre feuille

Bonjour ChTi160

Merci beaucoup, c'est typiquement cela que je voulais, c'est a dire que tout les elements que je desirais apparaissent dans la listbox, et aussi sur la feuille vente.
Juste il fallait qui y apparaisse dedans la quantite vendu et pas celle en stock, mais cela j'arragerais

Merci infiniment pour votre travail

Ruben
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 035
Membres
103 436
dernier inscrit
PascalH