pb tri lors de transfert listbox à listbox

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

J'ai récupéré sur ce forum une macro qui correspond tout à fait à mon besoin mais il semble qu'il y ait un petit pb au niveau du tri.
Je m'explique:

je récupère dans une listbox1 les valeurs de ma colonne A et B sur ma feuil1.
Ces valeurs peuvent être transférées de ma listbox1 à ma listbox2 et inversement. Les données sont triées lors du passage de la listbox2 à la listbox1. Mais au cours du tri, il est capital que les valeurs correspondant à chaque ligne de ma plage soient toujours ensembles ce qui n'est pas le cas ici.

Ex: si j'ai
AA 1 et BB 2 je peux me retrouver après le tri avec AA 2 et BB 1

il y a donc une modif à effectuer mais après qq tentatives, j'avoue mon impuissance.

Si quelqu'un peut m'aider à modifier le code dans l'exemple ci-joint je l'en remercie d'avance. Et cerise sur le gâteau, j'aimerais que le transfert des 2 listbox corresponde également à un transfert sur la feuille de mes données des colonnes A et B aux colones C et D et inversement.

Ci-joint mon fichier exemple
 

Pièces jointes

  • Transfert_ListBox.xls
    32.5 KB · Affichages: 42
  • Transfert_ListBox.xls
    32.5 KB · Affichages: 42
  • Transfert_ListBox.xls
    32.5 KB · Affichages: 41

matthieu33

XLDnaute Occasionnel
Re : pb tri lors de transfert listbox à listbox

Bonsoir antiphot,

J'ai apporté les corrections dans la procédure.
En fait, les données de la deuxième colonne n'étaient pas sauvegardées lors du tri.

J'espère que cela te convient.

@+
 

Pièces jointes

  • Transfert_ListBox_v1.xls
    35 KB · Affichages: 41

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Re : pb tri lors de transfert listbox à listbox

Bonjour Matthieu33

Merci pour ta réponse. C'est parfait ! Par contre aurais-tu une solution concernant la transcription des transferts de listbox à listbox sur ma feuille ?

Cordialement
Philippe
 

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Re : pb tri lors de transfert listbox à listbox

Désolé de te répondre tardivement et merci pour ta réactivité. C'est tout à fait ce que je voulais. Je vais maintenant étudier ton code à fond pour assimiler la procédure.
Merci encore
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
454

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.