Pb collage données Access dans XL

  • Initiateur de la discussion dennisTwist
  • Date de début
D

dennisTwist

Guest
Salut à tous,
J'ai une appli XL 97 qui me sert à faire des graphiques avec fonctions base de données pour trier. Les données à trier sont copiées dans Access 97 (issues d'une requete) que je colle dans XL.
Tout marche SAUF que lors de collages simples CtrlV, XL me dit régulièrement "Fichier introuvable" et "Excel ne peut coller les données" (Il le fait néanmoins et les valeurs sont bonnes !!) Pourtant, avec cette méthode le fichier XL grossit fortement (de 300ko il passe à plusieurs Mo) après quelques opérations de ce type) après quelques ouvertures/fermeture il finit par planter et/ou ne plus vouloir s'ouvrir.

Quand je fais la même opération avec "collage special" : ça marche (que ce soit en mode texte ou csv) les valeurs de dates et nombres réels sont collées correctement et le fichier ne grossit ni ne plante. (par contre, j'ai identifié le 1er mode Biff5 proposé comme posant le pb décrit ci-dessus).

J'ai fait un code VB pour empêcher le pb du collage simple sur la base de formule "ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Csv" ou "Texte"
En mode "Texte" : les valeurs collées ne sont pas toutes bonnes : certains nombres n'ont plus de virgules et certaines dates sont en texte : Pb de langue ? (point ou virgule)
En mode "Csv" : les valeurs sont collées bizarrement avec des points virgules, la séparation semble différente (encore Pb de langue ?)

J'ai un peu l'habitude de VB mais là je sèche... J'ai même vérifié que XL utilise cette même formule pendant l'enregistrement macro d'XL et pour lui, ça marche !! Enervant, non ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour,

ci joint une petite demo de travail sur les imports-exports avec access
a toi d'adapter si cela te convient

Bon appétit
Michel
 

Pièces jointes

  • daodemo.zip
    33.6 KB · Affichages: 24
  • daodemo.zip
    33.6 KB · Affichages: 20
  • daodemo.zip
    33.6 KB · Affichages: 25
D

dennisTwist

Guest
Merci pour l'exemple excel d'accès direct à Access. Je vais peut-être devoir accéder directement à la base réseau mais cela ne m'enchante pas cause gestion password (de plus je dois avouer que cela ne répond pas vraiment à ma question "Pb de collage")
Je ne peux ouvrir l'appli certainement de l'Access 2000.
je suis sous access 97. Tu peux peut-être enregistrer sous format access 97 ?
Bien aimablement.
 
C

Chris

Guest
Bonjour
En regle générale le copier coller n'est pas une bonne méthode pour de gros volumes : j'ai déjà listé toutes sortes de problème liés au copier coller.
Pourquoi ne pas exporter d'access en format Excel ? Toute requêtes est exportable et cela marque sans problème.

Chris
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 805
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet