Pb chargement de DLL

TOFatJOB

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'essaie de faire fonctionner un complément à Excel qui nous permet d'intégrer des fonctions spécifiques à l'extraction de données d'un système de paie.
Il s'agit de lancer Excel, avec une DLL (ou ici XLL) qui devrait me donner un menu avec des options supplémentaires.

Dans Excel 2003, nous précisons dans le raccourci de lancement la syntaxe suivante :

"C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE" "L:\EIS\altair.xll"

Dans Excel 2010, le même ordre adapté : "C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE" "L:\EIS10\altair.xll" renvoie un message, Excel essayant d'ouvrir le fichier XLL, le message dit que l'extention n'est pas celle attendue, en l'occurence .xlsx
Comment paramètrer la commande, pour que Excel charge la DLL ?

Merci de votre aide.
 

Verdefeu

XLDnaute Nouveau
Re : Pb chargement de DLL

Bonjour,

Je suis tombée sur ta question en cherchant moi à mettre le complément sur Excel 2003.
Par contre, je ne sais pas si c'est trop tard, mais j'ai la réponse pour le 2010 par contre :

Fichier
Options
Compléments
Bouton atteindre
Cocher la case concernée (si elle ne s'affiche la rechercher en ayant cliqué sur automatisation)
Ok

Voilà :D
 

TOFatJOB

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb chargement de DLL

Bonjour Verdefeu,

merci de t'intéresser à mon problème... Pour ma part, ce que tu expliques, je l'ai bien compris, par contre Excel tente d'ouvrir le fichier DLL comme s'il s'agissait d'un XLSX !
Mon fournisseur logiciel n'arrive pas à reproduire l'erreur, bien qu'il utilise la même config !...
Merci encore.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Pb chargement de DLL

Bonjour TOFatJOB

Ton fichier "Altair.xll" n'a pas la bonne extension pour être chargée comme une bibliothèque
il faut l'extension ".dll"

Une macro complémentaire à l'extension ".xla"

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 301
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235