Modèle de document Excel : Comportement étrange!

Kreg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un comportement d'Excel assez marrant sur l'utilisation des modèles de document...

Mon besoin est d'appliquer un modèle de palette de couleur Excel par défaut, réalisé par ma créa.
Très rapidement sur le net, j'ai vu qu'il fallait positionner le modèle Excel dans "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\XLSTART" et le nommé Classeur.xltx

La bonne nouvelle, c'est que ça fonctionne en lançant Excel ; j'ai ma palette de couleur.
MAIS si jamais Excel est déjà ouvert, je fais fichier > Nouveau > Nouveau classeur : Et bien là je n'ai pas le Template qui s'applique. Et le plus drôle, c'est que si je fais un CTRL+N le Template s'applique correctement !!!
Qu'est-ce qui différencie le CTRL+N du Nouveau>Nouveau Classeur !?

Et bien sûr, il faut que mon Template s'applique quel que soit la méthode de création d'un document vierge utilisé par l'utilisateur...

Une idée ? Cela semble farfelu !!!
Bien sûr j'ai testé sur un 15ène de PCs... (tous Win7 SP1 & Office 2K10 SP2)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Modèle de document Excel : Comportement étrange!

Bonjour Kreg

Il doit s'agir sans doute d'un Bug, quoique :confused:.

Mais si quelqu'un veut faire un classeur avec ses propres modèles de couleur, il fait comment?
 

Kreg

XLDnaute Nouveau
Re : Modèle de document Excel : Comportement étrange!

Bonjour Kreg

Il doit s'agir sans doute d'un Bug, quoique :confused:.

Mais si quelqu'un veut faire un classeur avec ses propres modèles de couleur, il fait comment?

Il peut utiliser ses propres couleurs. Le "template" n'est que là pour être par défaut.
Dans tous les cas il s'agit des codes couleurs de l'organisation, donc y a pas à en avoir d'autres :)

Du coup je ne sais pas comment faire... Mes Office sont tous à jour, pas d'idée...
Je vais tester sur un 2K13 au cas ou. Mais ça ne résoudra pas mon problème :p
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Modèle de document Excel : Comportement étrange!

Re

Sinon, tu fais un petit mail aux utilisateurs et tu leur indiques qu'ils doivent taper ctrl+n pour créer un nouveau document. Ainsi, ils croiront que tu leur as fait une macro :).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 539
Messages
2 089 406
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37