Suggestions de recherche dans document excel

matteopacino

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum !

merci pour l'aide qu'apporte ce forum !! Merci à tout ceux qui m'ont aidé précedemment.


J'aurais à nouveau besoin d'un coup de pouce ! Il me semble que d'autres fils proposent une solution, mais je ne trouve toujours pas la solution idéale.

J'ai un document avec deux onglets. Un onglet "recherche" et un onglet " données" ( je m'inspire d'un fil précédent d'ailleurs). Il existe déjà dans ce document plusieurs tentatives de userform, mais aucune ne me satisfait vraiment...

Le but de ce document est de partir de l'onglet recherche, et de trouver des informations dans l'onglet données.

Pour le moment, dans l'exemple que je joint, si vous cliquez sur une cellule de la colonne A, vous verrez des infos de l'onglet " données " apparaître. Elles reprennent en partie les infos de l'onglet " recherche" et en ajoute d'autres.

L'onglet données ( et recherche) contient des doublons dans la colonne A, et ces doublons ne peuvent se différencier qu'à l'aide de la colonne B " Template Name".

J'aimerais tout garder comme tel, MAIS


j'aimerais si c'était possible :

1. avec un seul mot clé ( que l'on tape soit dans une inputbox, soit dans un userform) , réussir à avoir des suggestions de recherche, me permettant de déterminer précisément quels termes je recherche ( quel doc name en fait)

2.Une fois le terme ( doc name) trouvé, que la recherche s'effectue, et que mes infos s'affichent automatiquement dans un userform...


En gros, quand j'utilise l'outil de recherche sur excel, c'est une piste intéressante, mais comment l'automatiser en VBA...

Voilà, si vous avez des idées je suis preneur =)


je mets un fichier en pieces jointes..
 

Pièces jointes

  • exemple excel download.xls
    650.5 KB · Affichages: 84
  • exemple excel download.xls
    650.5 KB · Affichages: 99
  • exemple excel download.xls
    650.5 KB · Affichages: 85

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 180
Messages
2 085 995
Membres
103 082
dernier inscrit
adri77