Probleme acces au menu excel

ben13

XLDnaute Nouveau
Après avoir essayé d'effectuer un batch sur un fichier excel le classeur en question se comporte anormalement je m'explique.

Le fichier s'ouvre correctement cependant je ne peux pas utiliser le menu 'Fichier'. Dès lors ou je clique sur fichier le classeur se ferme et me dit 'excel a cessé de fonctionner'

Quelqu'un aurait il une solution ?

Voici ce que j'ai tapé pour le batch :
C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office14\\EXCEL.EXE" /cmd/principal "Z:\\\\01-TAB DET_0 min\\2015\\4-avril\\17\\E@sy_ 0'_v12-20-4-2015.xls"

Merci pour votre aide
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme acces au menu excel

Bonjour à toi aussi,

pourquoi un batch ?
si excel est installé correctement, le simple fait de lancer le fichier excel devrait l'ouvrir, même sur un lecteur réseau
le plus simple serait de créer un raccourci sur le bureau ...
 

ben13

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme acces au menu excel

bonjour bertrand j'ai créé un batch afin de planifier l'execution auto d'une macro du classeur quotidiennement.
Depuis lorsque j'ouvre ce classeur je ne peux plus acceder a la commande Fichier des que je clique sur dessus un messafe apparait disant Excel a cessé de fonctionner

:)
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme acces au menu excel

Bonjour ben13, Bonjour mutzik :)

Juste une idée

Si j'ai bien compris, il y a une Workbook_Open dans le fichier que tu ouvre par batch.
Essai d'ouvrir le fichier en désactivant les macros.
Je pense que c'est justement la Workbook_Open qui est en défaut.

Cordialement
 

ben13

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme acces au menu excel

effectivement mon probleme vient du workbook open() j'appelle une fonction qui n'est pas bien pris en charge de ce fait j'ai décider de procéder différemment.

merci pour votre aide :)

Cdlt

Benjamin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr