PB avec une macro, SVP

kolivier

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un soucis avec un petit programme en excel.

En fait, une fois que je clique sur OK, j'ai bien un userform qui se lance et me permet de lire des informations enregistrées dans une feuille excel, en fonction de mon choix dans la listbox.

Mais quand je quitte le second userform pour revenir sur le premier et que je redemmare le second userform, ma listbox reste vierge alors que je devrais avoir à nouveau ma listbox initiale.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Trés grand merci a vous tous.

Je vous met mon fichier en piece jointe [file name=TESTMEMBRES.zip size=40240]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TESTMEMBRES.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TESTMEMBRES.zip
    39.3 KB · Affichages: 15

kolivier

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum et merci Robert pour ce conseil.

Cependant, j'ai besoin imperativement que la macro se lance des le lancement du fichier excel.

Que me conseils tu, si tu estimes que cela est risqué.

Enfin, si toute fois, l'auto open est enlevé, saurais tu m'aider ?

Merci en tout cas de ta réponse.
 

kolivier

XLDnaute Occasionnel
Re bonsoir Robert,

tu trouveras en fichier joint un classeur excel sans auto open mais avec un bouton qui declenche ma macro, par contre le PB cité plus haut reste pésent, si tu pouvais ou quelqu'un d'autre, m'apporter un début d'aide, milles fois merci

Bonne soirée [file name=TESTMEMBRES2.zip size=38312]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TESTMEMBRES2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TESTMEMBRES2.zip
    37.4 KB · Affichages: 11

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Kolivier, bonsoir le forum,

Même combat Kolivier ! Il y a toujours un code qui télécharge un fichier sans laisser l'utilisateur la possibilité de le passer par un anti-virus. Tu as juste mis ce code dans le bouton Ok. C'est tout aussi pervers.
Mets ce p... de fichier en pièce jointe aussi non de non !!! Dans le zip tu mets le fichier origine et le second fichier et on en parle plus. En tous cas moi je ne regarde même plus. Je ne supporte pas qu'on me force la main.

Attention ! Qu'on ne se méprenne pas. Je ne veux en aucun cas dire, Kolivier, que tes fichiers sont dangereux. Je ne le pense pas mais c'est uniquement par principe.
 

kolivier

XLDnaute Occasionnel
Merci Robert pour tes conseils, mais il est vrai que ton message reste un peu dur a mon égard ('....C'est tout aussi pervers.
Mets ce p... de fichier en pièce jointe aussi non de non !!!)

bien je comprenne tout à fait le principe de sécurité.

Donc Merci quand meme Robert.

Et Merci surtout à DDalmont qui a solutionné un probleme qui m'handicapait depuis plusieures semaines.

Merci vraiment du fond du coeur, pour ses quelques instants que tu m'as accordé.

DDALMONT = 200 /10
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar