Pb avec RECHERCHEV, EQUIV

F

Fabien

Guest
Bonjour,

je rencontre un problème lorsque j'utilise ces fonctions entre plusieurs classeurs notamment dans le cas suivant : (désolé j'ai laissé le fichier au boulôt donc je ne peux pas mettre de pièce jointe ..)

J'ai deux classeurs 2002.xls et 2003.xls, chaque classeur contient 22 onglets correspondants à des points de vente.et sur chaque onglet j'ai (pour simplifier) en colonne A des produits et en B des ventes.

Je veux pouvoir récapituler des informations pour déterminer des objectifs (je sais c'est pas gentil).
Pour cela j'ai un classeur avec sur un onglet unique un tableau "récapitulatif".
Je récupère mes infos avec un recherchev(A10,[2003.xls]PDV1!A:B;0)

Rien que du classique pour le moment. Mais la ou cela se complique c'est que je ne veux avoir q'un tableau (pour éviter en cas de modif de répeter celle ci sur X onglets)
Donc j'ai une zone de liste déroulante qui reprend mes points de vente. Vous suivez ?

Quand je change de point de vente la cellule A1 varie ... normal !!

Ma question (enfin) comment procéder pour que lorsque :

A1=1 alors dans ma fonction recherche j'ai [2003.xls]PDV1!A:B

A1=2 alors j'ai [2003.xls]PDV2!A:B

et ainsi de suite.

Je pense que ce doit être possible mais je ne trouve pas ...!!!

J'ai bien pensé (et essayé) un truc du genre mettre la référence voulue dans A2 selon la valeur de A1 (a2 étant defini par LaZone) et modifié ma fonction en recherchev(A10,LaZone;0) mais sans succés ...


Des idées pour me venir en aide ?

Merci d'avance et promis la prochaine fois je fais plus court et avec une pièce jointe.
 
A

andré

Guest
Salut Fabien,

Essaie le formule suivante :

=RECHERCHEV(A10;INDIRECT("[2003.xls]PDV"&A1&"!A:B");2;FAUX)

Je n'ai pas testé, mais je ne dois pas être loin de la vérité.
Si cela ne marche pas, fais signe, je ferai un test.
Si cela marche, fais également signe, faute de quoi je ne dormirai pas bien cette nuit (lol).

N'oublie pas que ton deuxième classeur doit être ouvert !

Ândré.
 
F

Fabien

Guest
Salut,

Cela me semble difficile, avec des données qui se trouvent dans deux classeurs différents, sur 44 onglets différents et sur près de 80 lignes par onglets ...!!

Tu vois l'usine ?
En TCD je ne vois pas bien et difficile de regrouper tout sur un même onglet.
 
F

Fabien

Guest
Merci André,

Je suis juste désolé de répondre si tard et espère que tu as tout de même passé une bonne nuit !!

J'ai juste adapté un peu pour ne garder que indirect(A1) et mettre le [200.... dans A1

Dès lors ça marche bien...

Un grand merci à toi et à charge de revanche.

Patrick > Je vais m'interesser à cette notion de consolidation.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 335
Membres
103 523
dernier inscrit
mounir2025