Pb à l'ouverture d'excell

cjeffray

XLDnaute Nouveau
A chaque fois que j'ouvre excell, j'ai le message suivant :
C:\\Documents and settings\\propriétaire\\Local Settings\\Temp\\Répertoire temporaire 2 pour repere.zip\\Datas\\Reporting Builder\\repere.xls'
introuvable. Vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.
si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou supprimé.

Que dois-je faire ?

merci d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour cjeffray, le Forum,

J'ai eu, il y a peu, le même message ou quelque chose d'approchant.
C'était suite à une attaque en règle de virus et autres sympathiques messagers du ridicule, de la con...... humaine, de ceux qui n'ont pas trop de chose à faire.
Pour le moment, je ne sais pas encore quoi te dire sur la chose... peut-être que d'autres, ici, et des idées différentes.....

Bonne soirée et patience...

Jean-Pierre
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour

Le fichier qu'Excel recherche à son ouverture est selon ce que tu nous a dit un fichier temporaire, donc certainement un fichier récupéré lors d'un 'dézipage'.
Il n'est pas évident qu'il s'agisse d'une contamination due à un virus, je souhaite pour toi que ça ne soit pas le cas

Fais un petit tour avec l'exploreur dans le dossier XLOUVRIR ou XLSTART que tu trouveras dans Programs Files/MicrosoftOffice/Office ...
Regarde si par hasard il n'y aurait pas un raccourci vers ce fameux fichier, si c'est le cas supprime le

Bon courage
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

et si la solution de Jacques ne marche pas, essayes de nettoyer ton historique d'excel avec CCleaner. Il est gratuit et te supprimera tous les fichiers temporaires indésirables qui ne te servent à rien sans foutre en l'air quoi que ce soit. :)
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir

Vu l'erreur que tu nous présentes, il cherche, à l'ouverture, le fichier 'Builderrepere.xls' dans le dossier que tu trouveras en suivant le chemin
J'ai du mal, surtout à la fin, à déterminer correctement le chemin car les barres obliques sont absentes
Alors voila que j'ai une idée qui vaudra ce qu'elle voudra bien valoir

sauvegarde un fichier excel (vide ça ira) en lui donnant le nom précédent et en le plaçant dans le dossier suivant le chemin sus-cité (oh comme c'est bien dit)
et ensuite essaie pour voir si ton fichier vide s'ouvre bien

Bonne chance