Erreur au démarrage d'Excel

L

Luc

Guest
Bonjour,

J'ai reformater mon ordinateur (XP pro) hier et j'ai réinstallé office (2000). Désormais, au démarrage d'Excel, j'ai un message d'erreur :

''c:\\PROGRA~1\\Microsoft.xls' introuvable. Vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.
Si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les plus récents, assurrez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé, ou supprimé.'

Cela arrive aussi bien lorsque j'ouvre excel directement que quand j'ouvre un classeur.

Apparament Excel semble bien fonctionner une fois le message d'erreur validé.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème, et la façon d'y remédier? Cela entraine t'il ou non un disfonctionnement du logiciel?

Merci d'avance pour vos réponses.

Luc
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Luc, le Forum

A mon avis, mais c'est curieux si tu as tout formaté, on dirait qu'Excel cherche à ouvrir donc un Fichier qui se nomerait 'Microsoft.xls' dans le répertoire classique 'Program Files' directement sous C: et que ce fichier n'existe plus (c'est ton message qui le dit)

Regarde si dans le menu d'Excel => Outils / Options => Onglet 'Général' dans la TextBox 'Autre Dossier de démarrage' tu as quelque chose... (Normalement il ne doit rien y avoir)

Sinon je te parlerais bien d'un fichier 'Perso.xls' mais il ne se nomme pas 'Microsoft.xls' , au cas où regarde dans le répertoire 'XLStart' si il y quelque chose (il doit se trouver dans le répertoire d'Office sous Program Files)...

Vérifies aussi du coté des XLA (macro Complémentaires, sous le Menu Outils... mais je ne pense pas non plus...

Sinon sauve bêtement un classeur vierge que tu nommeras 'Microsoft.xls' dans ce répertoire Program File... Pour tester...

Sinon, non ça ne devrait pas géner et engendrer un disfonctionnement mais bon, ce n'est pas normal... Vaudrait mieux comprendre...

Bon Courage
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Luc, Thierry,

En plus de ce que vient de dire mon pote XLD Thierry, une vérification que tu peux faire est aussi de regarder par rapport à l'icone Excel qui se trouve sur ton bureau.

- Fais un click droite et choisis 'propriété'.
- Sous l'onglet 'Raccourci', vérifie que dans la rubrique cible tu as bien ceci :

'C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office\\excel.exe'

Si pb n'hésite pas.

;)
 
L

Luc

Guest
Merci pour vos réponses. Mais le problème persiste malgrés toutes vos pistes.
le lien en anglais a effectivemebnt l'air de traité ce problème, mais je n'ai pas tout compris.
Enfin bon c'est pas bien grave si le logiciel tourne normalement.

a+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 442
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais