Passage excel V. Française à Excel V. Anglaise

  • Initiateur de la discussion Jex Celpas
  • Date de début
J

Jex Celpas

Guest
Salut à tous

Suite à une précédente question sur la compatibilité d'excel je sais qu'un des problème est l'ecriture des formules dans les feuilles excel ( VBA étant en Anglais).

Comment peut on faire pour modifier l'ensemble des fonctions de français à anglais, sans utiliser la fonction remplacer ( facile pour les fichiers simples ...) mais plutot à partir d'une liste de traduction des fonctions que j'ai d'ailleurs trouvé sur le net.

est ce possible par macro qui modifierait l'ensemble des fonctions du fichier ou est ce une usine à gaz?

Quelqu'un a t'il été confronté à ce problème et si oui quelle a été la meilleure solution?

Merci pour votre aide.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour André, Jex, le Forum

Si Jex parle de formules écrites dans les feuilles, il n'y aura pas de souci majeur, puisqu'Excel fait la traduition automatiquement des fonctions. (Je passe perpétuellement de version US à FR)

Maintenant si Jex fait écrire les formules par VBA, exemple :
Range("E50").Formula = "=MATCH(A50,$D$50:$D$52,0)"
Il n'y aura pas de souci majeur non plus...

Là où il y aura problème c'est si il a utilisé :
Range("E50").FormulaLocal = "=EQUIV(A50;$D$50:$D$52;0)"

Bonne journée
@+Thierry
 
A

andré

Guest
Salut @+Thierry,

En attendant une future finale Monaco / Anderlecht, je te signale quand même que les fonctions obtenues par Outils / Macros complémentaires ne sont pas traduites automatiquement.

Je passe aussi souvent d'une version à une autre (pour moi de Fr en ND) et cela me pose parfois problème.

Le même problème que tu auras lors de cette future finale (lol).

Ândré.
 
@

@+Thierry

Guest
Ah oui, tu as raison Ândré !

Comme quoi ces XLA sont pas finies finies alors !!! Faudrait que Ti nous arrange çà !! lol

Ah oui Anderlecht !!! on les a pas vu longtemps cette année !! lol

bonne journée
@+Thierry
 
A

andré

Guest
Pour vivre heureux, vivons cachés !

Et pour bien commencer ta semaine : la différence entre une jolie fille et un politicien ?

Une jolie fille ne peut donner que ce qu'elle a.
Un politicien ne veut donner que ce qu'il n'a pas.

Ândré.
 
J

Jex Celpas

Guest
Salut @Thierry, André

merci pour ces infos , je pense que Ti va avoir du travail s'il veut solutionner le problème de traduction ces macros complémentaires.

Mais André ces macros ne sont elles pas d'office avec excel ... ou bien alors tu parle des macros complémentaires comme celles que l'on peut trouver
sur ce forum ?

Jex
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 877
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz