passage d'une version à une autre

naj

XLDnaute Junior
bonjour bonjour!!

j'avais une petite question..

Voila, grace à l'aide que j'ai eu sur le forum, j'ai pu faire une macro qui liait word et excel. Sachant que j'avais la version 97.

Mes gentils patrons, ont décidé, qu'on passait à word 2003!!!
donc: PANIQUE!O.O

que devient ma macro??? Tout est forcement modifie? est ce difficile de faire correspondre les macros pour qu'elle soit aussi efficace sur la nouvelle version?

merci...
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : passage d'une version à une autre

Bonjour

Il ne devrait pas y avoir de problèmes pour le passage puisque tu prends une version plus récente. A la rigueur certains pettis trucs si tu as du tri dans tes macros (le code a changé pour 2003) mais à voir.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : passage d'une version à une autre

Bonjour Naj

dans ce sens cela ne devrait pas poser de problème.

Une vérification au niveau des références d'objet, dans l'éditeur vba => barre de menu => outils => references, vérifier qu'il n'y a pas de féférence manquante.

si c'est le cas et si tes macros sont dans excel, activer la reference "microsoft word xx.0 object library" ou xx représente la version office. idem si macros dans word en activant bonne ref Excel.

bon après midi
@+

Edition : Bonjour Pascal, désolé pour la collision...
 

naj

XLDnaute Junior
Re : passage d'une version à une autre

merci les gars!

j'ai testé sur le bureau de mon chef qui a 2003.

j'ai pas eu trop le temps de regardé mais ca me change certaines choses.

En fait, ma macro permet de creer un tableau dans word, qui complete un tableau excel automatiquement. a chaque fois que je cree une nouvelle fiche, la ligne suivante du tableau excel set complete. Si je modifie une fiche word, cela modifie la ligne excel.

avec 2003, ca ne me modifie pas la ligne excel mais en crée une nouvelle!

je m'y attelerait quand ils auront installe le pack 2003.

cela dit, merci. vous me rassurez!!! ^^
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia