Paramètres pour liste déroulante en cascade

remois

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens aussi vous demander votre aide je suis bloquée et aurai bien besoin d'un coup de pouce. Le fichier ci-joint doit servir pour la préparation de devis. j'ai donc listé tous les articles nécessaires dans l'onglet bibliothèque.
mon but est le suivant
colonne A : saisie ou liste déroulante catégorie
colonne B : Liste déroulante avec fonction indirect
colonne C : Liste déroulante avec fonction indirect mais je dois prendre en compte le choix A et B
colonnes suivantes : fonction recherchev devrait fonctionner avec la bibliothèque
Comment je dois organiser mes données pour les listes déroulantes ?
Merci pour votre aide
Cordialement
 

Pièces jointes

  • fichier fournisseurs pour interrogation.xlsx
    65.7 KB · Affichages: 579

remois

XLDnaute Nouveau
Re : Paramètres pour liste déroulante en cascade

Re bonjour,
Tout allait bien... Jusqu'au moment où je rentre la formule pour le tarif en F6 ...tout est ok sauf cette fonction.
La fonction reste affichée ou alors ne donne pas le résultat.
Est-ce que je dois mettre les crochets en début de formule ? je tourne et retourne.. ça doit être tout bête..
Pouvez-vous me donner encore un coup de pouce ?
Merci
Cordialement
 

remois

XLDnaute Nouveau
Re : Paramètres pour liste déroulante en cascade

Bonjour
Je voulais travailler sur mon fichier et surtout le vérifier et je m’aperçois que ma colonne C que j'ai une anomalie..
Par exemple lorsque je choisis en dans la colonne A "dech" en B "SS" en colonne C il me propose le "camion 6x4" et non "déblais tonne" est ce que l'anomalie vient du fait que ce fournisseur appartient à plusieurs catégories, est ce le problème ? Avez-vous une idée ?
PS : copie de la formule dans validation des données en C =DECALER(Choix3Bd;EQUIV(A10;Choix1Bd;0)-1+EQUIV(B10;DECALER(Choix2Bd;EQUIV(A10;Choix1Bd;0)-1;);0)-1;0;SOMMEPROD((Choix1Bd=A10)*(Choix2Bd=B10)))
Peut être une erreur que je n'ai pas vue ?
Merci
Cordialement
 

remois

XLDnaute Nouveau
Re : Paramètres pour liste déroulante en cascade

C'est encore moi Désolée je m'incruste..:):)
Je m'aperçois que l'erreur vient du fait qu'il ne prend en colonne C que la première ligne du fournisseur .
Est ce que c'est plus clair ?
J'ai besoin de vos lumières, SVP
 

remois

XLDnaute Nouveau
Re : Paramètres pour liste déroulante en cascade

Bonjour Yaloo,
C'est toujours le même fichier, j'ai recopié les formules et remis les noms... En même temps, je pense à une chose que j'ai lu ... plus très sûre... y a-t-il besoin de classer par ordre alphabétique mes listes ? Peut être une piste ?
Merci de ton aide
Cordialement
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Paramètres pour liste déroulante en cascade

Bonjour remois,

Par exemple lorsque je choisis en dans la colonne A "dech" en B "SS" en colonne C il me propose le "camion 6x4" et non "déblais tonne" est ce que l'anomalie vient du fait que ce fournisseur appartient à plusieurs catégories, est ce le problème ? Avez-vous une idée ?

Avec le fichier que je t'ai mis au post#2, en colonne C j'ai bien déblais tonne.

Je ne comprends pas ton problème.

Dans ton fichier final, as-tu bien copié cette macro dans la feuille ?

VB:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Not Intersect([A2:C10000], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
   [A2:E10000].Sort Key1:=[A2], Key2:=[B2], Key3:=[C2]
   [A1:A10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[H1], Unique:=True
   [A1:C10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[J1:K1], Unique:=True
 End If
End Sub

Celle-ci permet de redéfinir les catégories et fournisseurs.

A+

Martial
 

remois

XLDnaute Nouveau
Re : Paramètres pour liste déroulante en cascade

Bonjour Yaloo,
J'ai travaillé avec le gestionnaire de noms et copié les formules... Je suis limitée :) excuse-moi, et je ne connais pas le langage VBA
Si tu pouvais m'expliquer simplement et de mon coté je vais chercher pour y voir plus clair.
Merci
Cordialement
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Paramètres pour liste déroulante en cascade

Bonjour remois,

Pour voir les macros, il faut (lorsque tu te trouves dans mon fichier) faire Alt+F11, cela ouvre une fenêtre Visual Basic Editor. En partie gauche tu as toutes les feuilles de ton classeur + 1 qui s'appelle ThisWorkbook (ici il s'agit des macros du classeur, on ne s'en sert pas dans ton cas).

Tu double-clic sur Feuil1(Bd), à droite tu vas voir la macro. Tu fais CtrlA pour tout sélectionner puis CtrlC pour copier et dans ton fichier lorsque tu arrives dans ta feuille tu colles la macro. Dès que tu changeras des données dans ta feuille Bd, la macro se lancera et mettra à jour tes listes.

A+

Martial
 

remois

XLDnaute Nouveau
Re : Paramètres pour liste déroulante en cascade

Bonjour Yaloo,
Je voulais de remercier de ton aide. Je suis finalement repartie du début et ça fonctionne... Mes listes dans l'onglet Bd n'étaient pas toutes triées dans le même ordre. Je pense que mon problème venait de là. Je dois maintenant insérer un tableau dynamique dans un nouvel onglet pour faire une synthèse du devis.. j'espère que je galérerai moins.
Encore merci
A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
309

Statistiques des forums

Discussions
312 448
Messages
2 088 499
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton