XL 2010 pages recap

fabrice31

XLDnaute Junior
bonjour,

tout d'abord, merci à Vgndron pour mon dernier problème, et à tous ceux qui nourrissent ce forum.

voici mon nouveau dilemme:
j'aimerai avoir un page de recap de mon suivi matériel évolutif en fction de la date du jour.
en sélectionnant une période grâce à 2 liste déroulantes (année / mois + trim), ou calendrier "de....à..." avec "à" aujourdhui() auto, je voudrai compiler les infos obtenue dans les pages suivantes à partir de la date du jour.
pb: sur la feuille 'année N', j'ai 1 semaine N-1 et 1 mois N+1. je ne veux pas compter 2 fois ces infos. (possibilité de supprimer ce système, mais je préférerai le garder.
je ne vois pas comment intégrer dans mes formule l'idée de commencer à telle date (liste déroulante) jusqu’à aujourd’hui....

mon fichier en PJ

en félicitant ceux qui ont compris, et remerciant ceux qui plancheront
 

Pièces jointes

  • tableau Off.xlsm
    1.2 MB · Affichages: 30

fabrice31

XLDnaute Junior
Slt,
-->si il y a une réparation en cours (colonne H) alors on bloque tout et on ne laisse accessible que le motif et la fin de réparation
devis + motif+ fin
--> si il y a un étalonnage en cours (colonne E) alors on bloque tout , on ne laisse accessible que la fin d'étalonnage ET le bouton "réparation": on peut découvrir que l'appareil doit être réparé.
Non: si l'appareil doit être réparé, on clôture l’étalonnage, on ouvre une réparation, qui sera fermée, puis l'appareil sera renvoyé en étalonnage. ce sont 2 services distincts, avec des délais différents. chaque opération est indépendante.

3) Le chargement des infos
finalement, avant meme de choisir R E S ou C, on charge toutes les infos..
si j'ai bien compris; une réparation terminée ou un etalonnage terminée ne sont PLUS dans la feuille.. donc ne peuvent pas etre chargés... donc les tests de date en retard ne servent à rien. ou ne sont pas à la bonne place..
si tout estaccessible => aucune date à charger à part la date de Etalonnage ("F") pour info. j'essaie de la mettre en rouge si en retard, mais je n'y arrive pas.

dans le cas S ou C, tu remets la date d'étalonnage (colonne F) dans le TextBoxE2.. pourquoi ce n'est pas le E3 ?? erreur??
si c'est bien le E2 (faudra donc m'expliquer pourquoi)..

corriger, c'est bien E3

dans le cas R ou E,
pour quoi faire un test sur son retard ou pas.. alors que tu as désactivé le chargement de ce textbox?
pas besoin de test, puisque l'etalonnage va etre fait. test utile uniquement si "C" ou "S"

4) la validation
cas Réparation:
si il n'y a pas de fin de réparation, alors, on recopie les infos dans la feuille année
sinon (la réparation est terminée) on recopie les infos dans la feuille de suivi et on efface dans la feuille Année ==> impose que la date de fin de réparation DOIT etre <= aujourdhui et >date début de réparation
exactement!

pour le MettreCaractEntreDates.. peut être faut il le faire UNIQUEMENT si la réparation est terminée?
j'ai modifié la chose pour que le "E" ou le "R" suive la date du jour tant qu'il n'y a ps de fin de réparation. (plus lisible dans le tableau). mais je viens de penser qu'on peut le mettre à l'ouverture du fichier... je le feria tte à l'heure

Cas Etalonnage:
c'est la même chose?? (pour l'instant. ce n'est pas codé dans ce sens)
meme principe avec en plus:
- linsertion de la nouvelle date d’étalonnage dans le commentaire de la colonne("B") = OK pour la feuille active / galere pour les feuilles > year(date)
- reporter cette nouvelle date sur les feuilles >year(date)

pour moi, le fichier joint fonctionne nickel. il manque juste:
- linsertion de la nouvelle date d’étalonnage dans le commentaire de la colonne("B") = OK pour la feuille active / galere pour les feuilles > year(date)
- reporter cette nouvelle date sur les feuilles >year(date)
- le contrôle de date étalonnage pour "C" et "S" et rouge si < date
- controle de date (je devrais savoir faire)

j'ai un rdv, je regarde ton fichier en revenant.

encore merci.
 

Pièces jointes

  • tableau Off5.xlsm
    1.3 MB · Affichages: 16

fabrice31

XLDnaute Junior
slt,

j'ai tout testé, j'ai mis le test de date pour E et R, c'est ok.
il faudrait juste mettre à jour la date d’étalonnage et les commentaires sur les feuilles > 2017. j'ai essayé en appelant feuille a feuille, et copie colle, / avec 'for each' mais j'y arrive pas.
j'ai aussi essayé la MAJ des E et des R à l'ouverture. pareil, il doit me manquer qqchose...

après ça, je pense qu'on peut fermer le dossier!!!!!!!!
 

Pièces jointes

  • tableau Off7.xlsm
    1.3 MB · Affichages: 21

fabrice31

XLDnaute Junior
slt,

j'ai réussi!
actualiser les commentaires en "B", et la date échantillonnage sur chaque feuille supérieur à 2017.
mon fichier est BON!
je vais essayer (en revenant mercredi) d' agrandir les commentaires pour plus de lisibilité, et travailler sur les formules de recap.

Merci pour tt, et bonnes fêtes!
 

Pièces jointes

  • tableau Off8.xlsm
    1.3 MB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
189
Réponses
46
Affichages
867

Statistiques des forums

Discussions
312 221
Messages
2 086 382
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1