ouvrir plusieurs fichiers à la fois

  • Initiateur de la discussion Sylvie
  • Date de début
S

Sylvie

Guest
Bonsoir,

Un pb que je n'arrive pas à résoudre sur VBA excel:
J'ai un fichier de clients (nom, prenom, adresse,tel) et je dois vérifier que le prénom est écrit correctement, à partir d'un fichier de prénoms.

Mon idée : parcourir le fichier clients et à chaque ligne,
ouvrir le fichier prénom et comparer si le prénom de mon client y figure.

Mon souci : suis-je obligée d'ouvrir le fichier prénom, d'y chercher le prénom du client, de fermer à chaque fois le fichier prénom car sinon la macro n'arrive pas à trouver le fichier prénom...
Cela veut-il dire qu'on ne peut ouvrir plus d'1 fichier à la fois sous VBA excel ?
Merci de m'éclairer car cela m'inquiète... ou alors il me manque ceratines infos sur VBA.
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Sylvie

Pourqui n'utilites tu pas une liste déroulante pour saisir les prénoms et ainsi être sûre de ne pas commettre d'erreur d'orthographe et t'éviter le fastidieux contrôle ?

Cordialement

Bernard
 
S

Sylvie

Guest
Bonjour Bernard,

Merci pour ta réponse. Mais hélas , j'ai à traiter un fichier qui est déjà saisi.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne puisse pas ouvrir 2 fichiers à la fois avec VBA Excel ! C'est un peu limitatif, je trouve à moins qu'il y ait des astuces que je ne connais pas. Qu'en penses-tu ?

En tout cas, j'apprécie ta réponse.
Bonne journée.

Sissi
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Sylvie,

J'ai peut-être mal compris ton pb mais tu peux ouvrir autant de fichier que tu veux avec VBA

Il faut certainement ouvrir ton fichier "prénoms" avant de demander ta vérif et peut-être aussi ouvrir "prénoms " avant d'ouvrir ton fichier de W

A+
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas