ouvrir mon classeur sur la feuil 1 au lieu de la feuille 2

  • Initiateur de la discussion nicole
  • Date de début
N

nicole

Guest
salut

j'ai un classeur qui contient 4 feuilles:
- la 1ère contient un bouton sur lequel on clique et on démarre une succéssion d'userform qui conduisent après différents choix sur la feuille2

- la feuille 2 est donc un tableau excel contenant des données obtenues après des recherches V et deux boutons

-la 3ème feuille contient des élts nécessaires pour la listbox faisant partie des objets des userform cités plus haut.


le pb est que lorsque j'ouvre mon classeur parfois je me retrouve directement sur la feuille 2. Que puis je faire pour changer cela?

Merci d'avance

excel 2000
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Nicole, le Forum

Il te faut simplement une Macro évènementielle à mettre dans le Provate Module de ThisWorkBook comme suit :



Et donc une code comme ceci :
Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("NomDeTaFeuille").Activate
End Sub


Quoique le plus propre serait de fermer en sauvant le classeur sur la bonne feuille, donc ceci :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Worksheets("NomDeTaFeuille").Activate
End Sub


Bon App
@+Thierry
 
D

Dan

Guest
Bonjour Nicole, Thierry

Je connaissais ce manière de procéder grace à toi et à Laurent mais là pour tous ceux qui ne savent pas encore comment faire, voilà une super explication de la manière de procéder pour effectuer des opérations à l'ouverture ou fermeture d'un fichier.
Je me permets donc d'écrire sur ce fil pour te dire : Bravo Thierry !!!

Bon appétit.

Dan
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Dan et Nicole

Thanks Dan

Et Pour Nicole alors..........

Bienvenue_XLD.gif


Bon Aprèm
@+Thierry
 
W

wachoo31

Guest
bonjour a tous

Ce fil juste pour dire également que ce forum est superbe et les pro comme thierry sont vraiment sympa pour les gens qui comme moi débute en VBA

Encore une fois félicitation et longue vie au forum

<http://www.icone-gif.com/gif/personnages/divers/personnages-gif-025.gif>

wachoo31
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 890
Membres
104 689
dernier inscrit
phlentier