ouvrir liens hypertextes dans excel avec IE

hilaire59

XLDnaute Nouveau
Bonjour dans un classeur excel j'ai des fichiers avec liens hypertextes qui s'ouvrent avec paint shop pro...je voudrai les ouvrir avec IE comment proceder?
merci si vous pouvez m'aider
hilaire
ps XP et excel 2002(pack office)
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir liens hypertextes dans excel avec IE

Bonsoir,

Si j'ai bien compris :
Manuellement :
Clic droit sur l'image
Lien Hypertexte
Fichier ou page web existante
Ddans les dossiers en cours chercher le fichier correspondant à l'image

En VBA, avec un code du type :
Code:
'***Insère un lien hypertexte sur l'image pour la visualiser à taiulle normale dans une fenêtre Web
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection.ShapeRange.Item(1), Address:=Chemin & Image & ".jpg"
Cordialement

Edit : j'ai posté trop vite : je crains que ce que je t'ai indiqué ne ressemble à ce que tu fais déjà... Si c'est le cas, désolé
 

hilaire59

XLDnaute Nouveau
Re : ouvrir liens hypertextes dans excel avec IE

Bonjour. voila dessous un lien imageshack de ma table excel ce sont des actes qui ont été photographies
et transformés dans paint shop pro et j'ai créer des liens hypertextes.. quand j'ouvre ces liens c'est psp qui les ouvrent je voudrai que ce soit IE comment proceder?..merci
 

hilaire59

XLDnaute Nouveau
Re : ouvrir liens hypertextes dans excel avec IE

Bonjour voici le meme probléme debattu dans ce forum il est répondu d'essayer d'enregistrer la procédure a l'aide d'une macro automatique pouvez vous m'expliquer la procédure ..merci


Bonjour,

Comment faire pour qu'un lien hypertexte pointant sur un fichier respecte le choix de l'application devant ouvrir ce fichier

Exemple : par defaut, mes fichiers jpeg s'ouvrent avec Photoshop sous l'explortateur Windows.

Je vais dans l'explorateur, outils, option des dossiers, types de fichiers et modifie pour que les fichiers ayant l'option jpg s'ouvrent avec Paint.

Je teste avec un fichier en .jpg en double-cliquant sur son nom dans l'explorateur, çà marche, il s'ouvre avec Paint.

Je lance Excel 2003, j'insère un lien hypertexte pointant sur mon fichier .jpg.
Je clique dans Excel sur le lien devant ouvrir ce fichier et Oh stupeur !! c'est Photoshop qui ouvre le fichier.


Damien

11/04/2004, 16h31 #2 (permalink)
nanard


Messages: n/a Re: Lien Hypertexte et Ouverture de Fichiers

--------------------------------------------------------------------------------

essaye d'enregistrer ta procédure à l'aide d'une macro automatique
Créer un bouton et lui affecter la macro
Je pense que cela devrait fonctionner
 

news

XLDnaute Impliqué
Re : ouvrir liens hypertextes dans excel avec IE

Bonjour à tous du forum,

aulieu d'utiliser des liens hypertexte, mieux d'effecuter une recherche du fichier,
car il se peut qu'avez les liens hypertexte, que le fichier est nommé par après différemment ou est mis dans un autre répertoire, alors le lien hypertexte ne va plus trouver, ouvrir le fichier,

bonne journée encore,
 

Pièces jointes

  • select_file.zip
    11 KB · Affichages: 118

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
506

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 697
dernier inscrit
BOUZOUALEGH