Ouverture ,ecriture et fermeture fichier xls

Ani60

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, j'ai parcouru ce forum mais ayant trouvé plusieurs solutions mais je n'ai pas pu les mettre en place, je sollicite votre aide.
le nom de mon fichier a ouvrir est une variable NomEx, je l'ouvre avec:
Workbooks.Open Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & NomEx & ".xls"
mais je bloque pour selectionne la seul feuille qui s'appelle "Planning " + NomEx
et pouvoir copier sur cette feuille la feuille du classeur ou il y a la macro "Planning Salarié" (seulement les valeurs pas les formules)
puis fermer le fichier precedement ouvert en ecrasant l'ancienne version sans que l'utilisateur s'en apercoive.

merci d'avance pour votre aide
bye
Ani60
 

Ani60

XLDnaute Nouveau
Re : Ouverture ,ecriture et fermeture fichier xls

Bonsoir Anie60
un petit fichier te on te fera cela
a+
papou :eek:

Bonjour,
Voici mon dossier, le fichier avec la macro est planning v005. Voici en détail ce que je voudrais
- on choisit le mois en d3 via liste de choix, la macro se declenche
- on prends le mois en cours dans le repertoire courant (feuille MFC "G2"), on convertit le mois selectionner pour l'avoir en mmmm_yyyy
-on ouvre le fichier mois en cours, on copie la feuille de 'Planning Salarié' du fichier V005 (juste les valeurs)
- on ferme ce fichier

Après il faut renommer les feuilles "Semaine" par celle suivant le mois (j'ai deja la macro fourni par un membre de ce forum), ouvrir le fichier du mois selectionne, copier la ligne 11 (pour cet exemple) et sauvegarder le nom du nouveau mois en 'MFC' "G2"; Tout cela je m'en occuperai apres je fais par étape

merci d'avance
bye
Ani60


Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 
Dernière édition:

Ani60

XLDnaute Nouveau
Re : Ouverture ,ecriture et fermeture fichier xls

Bonsoir,
Jai réussie a trouver une macro pour copier une partie du feuille pour la copier sur une feuille d'un autre classeur fermé. Mais il y a un blème, je copie toutes les formules des cellules, je voudrais copier que les valeurs, j'ai essayé de rajouter .pastespecial paste:=xlpastevalues après
.Range("A1:F20").Copy Destination:=feuilledestination.Range("A1")

mais cela m'indique erreur

une petite aide serait la bienvenue
merci
bye
Ani60
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    17 KB · Affichages: 41
  • Origine.xls
    24 KB · Affichages: 61
  • essai.xls
    17 KB · Affichages: 42
  • Origine.xls
    24 KB · Affichages: 57
  • essai.xls
    17 KB · Affichages: 43
  • Origine.xls
    24 KB · Affichages: 54

Ani60

XLDnaute Nouveau
Re : Ouverture ,ecriture et fermeture fichier xls

Bonsoir,

Après multes recherches sur le forum, j'ai enfin réussi à copier, j'utilise les fonctions ci joins pour copier les valeurs,la largueur des colonne et les bordures.

.pasteSpecial xlPasteValues
.PasteSpecial xlPasteFormats
.PasteSpecial xlPasteColumnWidths

Mais j'ai une mise en forme conditionnelle qui remplis la cellule et je ne voudrais pas la copier juste la couleur du remplissage.

Merci d'avance
Bye
Ani60
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88