Ouverture d'un modèle.xlt

  • Initiateur de la discussion Jean-Marc
  • Date de début
J

Jean-Marc

Guest
Bonjour au forum,

Lorsque j'ouvre modèle.xlt (testé sur un autre PC et avec d'autres modèles), il s'ouvre modèle.xlt au lieu de modèle1.xls.

Où se trouve(nt) le(s) paramètre(s) qui défini(ssen)t l'ouverture des modèles ?

Merci par avance.

Jean-Marc

PS: En utilisant "Fichier/nouveau", ça fonctionne correctement.
 
T

Ti

Guest
c'est parfaitement normal, un fichier xlt est conçu pour être un modèle, donc quand tu fais Fichier/Nouveau, tu peux ouvrir un document basé sur ce modèle, par contre, si tu ouvres le xlt directement, Excel pense que tu veux tout simplement modifier ce modèle (et c'est tant mieux qu'on puisse le faire).
 
J

Jean-Marc

Guest
Salut Ti et les autres,

D'accord avec toi sur le fond, mais cela ne colle pas avec ma réalité. Sur plusieurs PC, les modèles.xlt s'ouvre (double-clic) en modèles1.xls.

En réalisant plusieurs de ces modèles, j'ai dû, pour les modifier, utiliser "ouvrir/modèles(.xlt)". A l'époque, ça m'avait bien ennuyé, mais j'avais trouvé finalement que cela protégeait efficacement les modèles en question.

Finalement, mon problème est de savoir pourquoi j'obtiens deux réactions différentes sur une même action et, surtout, comment obtenir la même.

C'est difficile, voire impossible, de changer les (mauvaises) habitudes de mes collègues.

Merci.
A+
Jean-Marc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 355
Messages
2 087 553
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom