ouverture automatique d'un fichier sur un onglet commencant par 1 nom variable

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous
j'ai un fichier avec environ 100 onglets
on fonction de certains choix (par macro) mon fichier va se générer avec seulement quelques onglets dont j'aurai besoin en fonction de mes choix précédents.
cependant j'aurai toujours un onglet qui aura un nom qui commence par Clist puis ensuite VSI ou VSE ou VLI ou VSE etc etc, ainsi l'onglet pourra être appelé ClistVSI ou ClistVSE etc etc

Je souhaiterai qu'à l'ouverture de mon fichier généré, celui-ci s'ouvre systématiquement a l'onglet commençant par Clist

J'avais bien trouvé un code mais forcément il ne fonctionne pas puisque mon nom d'onglet varie

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Clist")
.Activate
.Range("a1").Activate
End With
End Sub

n'y a t il pas moyen d'ajouter un système pour un ouverture d'onglet tel que Clist"***"

en vous remerciant par avance pour le tps que vous voudrez bien consacrer à ma demande

seb
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
bonjour
à l'arrache ...
dim i
for i = 1 to activeworbooks.worksheets.count
if sheets(i).name like ("Clist" & "*") then
sheets(i).activate
exit sub
next i

par contre, un fichier avec 100 onglets, il y a certainement moyen de simplifier ...
 

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
merci Bertrand
j'ai ajouté le code mais en fait rien ne se passe.
le but étant que le fichier s'ouvre sur l'onglet avec le nom commencant par Clist mais là rien...(pas de message d'erreur non plus). Le fichier s'ouvre sur l'onglet surlequel j'avais enregistré mon fichier avant de le fermer.
peux tu corriger stp ?
merci pour ton aide
seb
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé