outil de traduction

  • Initiateur de la discussion Daniel
  • Date de début
D

Daniel

Guest
Bonjour à tous le forum!

Je développe un outils d'aide à la traduction !

J'ai 2 feuilles.
1 ==> B_SAISIE où sont saisies des valeurs sur des lignes de A à L
2 ==> TRADUCTION où les mots à traduire sont saisies. Le mot Français dans la colonne A et sa traduction en colonne B.

Le but de la macro ou formule est de remplacer dans la feuille B_SAISIE les mots par leurs traductions! J'ai déjà un code VBA qui fait cette opération mais pas de la manière dont je le souhaite puisqu'in remplace les cellules et non leurs contenu. C'est à dire que si je tape dans la feuille traduction en en A1 par exemple le mot 'SOIE' et en B1 sa traduction 'Seda'. Si dans ma feuille B_SAISIEil est écrit 100 % SOIE, la macro ne fait rien car il y à le 100 % !!!! dans ma feuille B_SAISIE! DONC Je voudrai que la macro me transforme le 100 % Soie en 100 % Seda!

'espère que j'ai été clair dans mes explications! N'hésitez pas à me demander d'autres info! Ci dessous la macro actuelle :

Sub Traduction()
Dim Plage As Range, c As Range, Remplacement As Range
Sheets('B_SAISIE').Select
Set Remplacement = Range('C1:l' & Range('c65536').End(xlUp).Row)
For Each c In Remplacement
On Error Resume Next
c.Value = WorksheetFunction.Index(Range('TRADUCTION!A:B'), _
Application.Match(c.Value, Range('TRADUCTION!A:A'), 0), 2)
Next c
End Sub


Voilà! Merci beaucoup à vous!
 

Jeannot45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Daniel,

Voici une formule qui répondait peut-être à ton problème

=SUBSTITUE(A1;RECHERCHEV(DROITE(A1;NBCAR(A1)-SI(ESTERREUR(CHERCHE(' ';A1;1));0;CHERCHE(' ';A1;1)));Traduction;1;0);RECHERCHEV(DROITE(A1;NBCAR(A1)-SI(ESTERREUR(CHERCHE(' ';A1;1));0;CHERCHE(' ';A1;1)));Traduction;2;0))

Le nom Traduction représente la zone contenant la lsite des noms en francais et leur traduction.

A+

Jeannot
 
D

Daniel

Guest
Bonjour Jeannot et merci !

Le formule marche très bien! Mais en fait j'arrive pas à en faire ce que je veux! Il faudrait que ce soit du VBA en fait car c'est lorsque j'appuie sur un bouton traduction que les données de la feuille B_SAISIE doient être remplacé! A moins de réussir à caser formule et VBA, mais je vois pas comment!

Si quelqu'un à la solution en VBA !!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 448
Messages
2 088 500
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton