Word Traduction multilingue de documents Word

chrisstreme

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir expérimenté la traduction d'onglets excel "à la demande" en plusieurs langues je m'attaque à la seconde phase de mon ascension:
chacun de mes fichier excel est complété d'un mode opératoire Word...

Existe t il une fonction capable de traduire les documents word ? J'envisage un utilitaire qui me permettrait de sélectionner un doc word , d'en créer 4 copies et de le traduire dans 4 langues avant de le sauvegarder dans 1fichier (ou 4 directement, selon complexité de la commande).

Merci pour tout avis ou conseil !
 

chrisstreme

XLDnaute Nouveau
Ci joint l'utilitaire excel qui me permet d'importer un onglet et de le traduire en langues-cibles. Fonctionnel, pas encore très ergonomique.

Il s'agit d'évaluation de risques professionnels.

Ici un exemple de mode opératoire Word - pas de lien entre ces 2 documents pour le moment, mais lorsque la collection sera complète j'aurais 1 évaluation des risques correspondant à chaque mode opératoire.
 

chrisstreme

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

de retour de congés, je me retrouve en syndrome de page blanche devant mon énigme...

D'un côté mon programme fonctionne à merveille pour ouvrir sélectionner un onglet excel et le traduire en 4 langues tout en conservant la mise en forme;

De l'autre rien ne se produit lorsque j'essaye d'appliquer cette solution à word...

Ce serait un joli cadeau de Noël si une âme charitable ou un expert en énigmes passait par ici!

merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan