Outils de traduction pour Word

andromedor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois souvent réaliser, dans le cadre de mon travail des traductions (français - espagnol) de documents word avec des mots particuliers. J´aimerais ainsi créer une macro dans word pour me simplifier un peu le travail. En effet, je pense que ceci est possible puisque les textes que j´ai à traduire se composent de :

- tableaux de données :
par exemple
Dimension 2,3 m
Poids 18 kg
Matériel cuivre

- de phrase répétitives :
par exemple
« nous vous envoyons comme vous l´avez sollicité……. »

- de mot avec articles devant
par exemple
le procesus
l´élément métallique

- et enfin de paragraphes de texte

Enfin je souhaite que tous les éléments traduits soit surlignés en jaune pour que je puisse voir ou ont été faite les modifications et faire des changements dans le cas nécessaire.

J´ai donc pensé pour traduire les mots dans les tableaux et les phrases qui se répètent utiliser la fonction rechercher/remplacer dans ma macro J´ai donc effectuer manuellement l´opération en utilisant l´enregistreur de macro. Ceci fonctionne. Cependant, je l´ai fait pour un seul mot. Il faudrait maintenant que je crée une espèce de dictionnaire (1000 mots) avec les équivalences de chaque mot en français et espagnol. Cependant je ne sais pas comment représenter informatiquement cela. Savez comment je peux faire ? Dois je définir de nouveaux types (mot, mot avec article, phrase qui serait un ensemble de mot… ??). Comment puis-je représenter en programmation un « dictionnaire de mots et phrases » ?

Il me reste à effectuer la traductions des paragraphes de textes. Pour cela je pensais sélectionner les paragraphes un par un et les envoyer dans google traduction (Google Translate), puis récupérer le texte traduit et le mettre à la place du texte original (tout en le surlignant bien évidement en jaune les changement pour que je puisse les corriger manuellement). Cependant, je doute que ce soit possible. Savez-vous comment faire cela ?

Je vous remercie pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 689
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI