Où trouver la liste complète des fonctions ?

marsienfr75

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

1) J'ignore l'existence de certaines fonctions !
2) Je suis francophone et cherche une réponse en français !

Y a t'il un endroit, sur ce forum, où toutes les formules sont présentées (comment elles doivent être écrites, à quoi elles servent, les formules similaires (par exemple TROUVE & CHERCHE) ?

Ma question est elle assez claire ? Je le saurais en lisant les réponses !

J'insiste sur le fait que ma question est généraliste et servira à d'autres ! (Je n'ai pas trouvé La réponse parmi tant : le nombre de réponses précises, ne concernant qu'une fonction, est décourageant !)

Merci.

Cordialement, Didier.
 

marsienfr75

XLDnaute Junior
Re : Où trouver la liste complète des fonctions ?

Merci à vous deux fhoest et Philippe68 qui venez de répondre très vite.

Philippe répond à 100 % à ma demande.
fhoest : sur "fonction - MSDN Search", l'aspect que j'ai noté en 2) laisse à désirer par exemple, je vois la fonction "LEFT" qui est "GAUCHE" en français. Je ne veux surtout pas que ma critique puisse paraitre négative : critiquer : oui et uniquement. J'ai trop peur de décourager ceux qui osent répondre avec un désir d'aider, pour risquer de paraitre trop critique.

Merci encore à tous les deux.

Didier.

Je n'ose m'aventurer dans les macros, qui pourraient m'être bien utiles, est ce qu'il existe quelque chose de la sorte pour les aborder ?

J'ai eu une base de programmation, et je ne vois pas ce qui pourrait correspondre à "Tant que" à la place du "SI" ?
 

Philippe68

XLDnaute Occasionnel
Re : Où trouver la liste complète des fonctions ?

Je n'ose m'aventurer dans les macros, qui pourraient m'être bien utiles, est ce qu'il existe quelque chose de la sorte pour les aborder ?

Je ne connais aucun site qui recense toutes les macros, mais c'est quasi impossible.
A part les toutes simples macros, aucune ne se ressemble, on peut avoir différentes macros pour un même résultat.
 

marsienfr75

XLDnaute Junior
Re : Où trouver la liste complète des fonctions ?

Bonjour,
les fonctions peuvent être toutes listées à l'aide de la touche F1(aide) il y a également le site MDSN version française.
voir ici:
fonction - MSDN Search
A+

Je voulais citer la suite !
Autre version :
Celui qui croit tout connaitre, a tout faux !
"tout à apprendre" : formulation décourageante tellement il y en a à savoir ; oui à "on a tous à apprendre". Pour le "Chacun apporte son savoir" : pour se faire il faut s'en créditer (de notre savoir personnel) et avoir un peu de confiance en soi !

Ceux qui n'arrive à conjuguer l'aspect particulier d'un forum avec un soupçon de philosophie sont perdant !

Merci à toi (je ne dis pas vous, car je m'adresse à une seule personne, ce que ne permet pas ce "vous" !).
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Où trouver la liste complète des fonctions ?

Re,
je n'ai pas compris ou tu voulais en venir :
Es ce que ma citation te dérange?? ou au contraire tu l'encourage a voir la suite que tu as cité.
Cependant si le cas est qu'elle te dérange(pas sur) sache que jusqu'ici j'en ai aider plus d'un donc si on en vient a parler du soupçon de philosophie je dirais que sur ce merveilleux forum beaucoup son plus gagnant que perdant.
Bien entendu a prendre si la citation te dérange...
A bientôt.
 

marsienfr75

XLDnaute Junior
Re : Où trouver la liste complète des fonctions ?

fhoest,
J'apprécie la philosophie et n'ai cherché qu'à apporter un complément à ce que tu ajoutes au delà de l'utilité première du forum !
Rien d'hostile dans mes propos, Désolé, d'avoir pu laisser un doute !
Amicalement, Didier.
 

marsienfr75

XLDnaute Junior
Re : Où trouver la liste complète des fonctions ?

Bonsoir

Et est-ce qu'il existerait la même chose pour les fonctions Xl4, avec l'explication de la synthaxe correspondante ?

@ plus

Il y a tant de personnes qui n'osent pas dire des imbécillités comme je vais osé, je vous serais gréé de respecter !

Je suis le roi des ignorants en informatique : alors lorsque je lis "Xl4" cela ne m'évoque pas Excell 4 : Philippe est doué ! ;)

Je peux dire que je suis stupide, ignorant et autres choses négatives de la sorte, je l'assume ! Je pense uniquement à ceux qui aimerait utiliser un peu plus l'ordinateur et qui se sentent totalement exclu de ce monde !

Comprendrons, ceux qui le veulent bien !

Amicalement, Didier.

PS : CISCO : tu n'es pas visé par ma remarque, je ne l'utilise que comme exemple.
 

marsienfr75

XLDnaute Junior
Re : Où trouver la liste complète des fonctions ?

Bonjour CISCO,

J'arrive au même résultat de ne rien pouvoir ouvrir !

J'ai essayé et cela s'est convenablement téléchargé.

J'ai cherché les fichiers téléchargés aujourd'hui sur mon ordi et je ne trouve qu'un raccourci intitulé "microsoft.public.fr.excel". Cela me mène à un fichiers "winmail.fol" qui date de plus d'un an (sa modification) et je ne sais ouvrir ce type de fichier.
J'ai cherché et trouver une réponse pour ouvrir ces fichiers : Ce lien n'existe plus Cela ne concerne que cette extension .fol !

Ces détails aident ils ?

A plus, Didier.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Où trouver la liste complète des fonctions ?

Bonjour Didier

Chez moi, j'ai un message me disant que je n'ai pas tous les produits de la famille Office 2000. Une fois arrivé sur le site donné dans ce message, je ne sais où aller !

@ plus
 

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : Où trouver la liste complète des fonctions ?

Bonjour tous,
Apparemment pour installé cet aide XL4, il faut avoir une version 2000 d'installé sur le poste, sinon "passez votre chemin manant !".
Bon c'est pas tout a fait ce qu'il y à d'écris mais ca y ressemble fort ...

Sinon y a la liste des equivalant anglais == français.
Fichier que l'on trouve sur
Code:
 C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\1036

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • VBALIST.XLS
    244 KB · Affichages: 460
  • VBALIST.XLS
    244 KB · Affichages: 737
  • VBALIST.XLS
    244 KB · Affichages: 772
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 511
Membres
103 572
dernier inscrit
hamzahaha