Où situer les $ plus facilement dans un tableau...

L

Lapou

Guest
Bonjour à tout le Forum !!!

Je vous joint un exemple de tableau simplifié avec des formule à reproduire sur tout le tableau.
Ces formules tiennent compte de l'intitulé de la ligne et de la colonne du tableau et je ne sais jamais où mettre les $ dans la formule afin que lorsque je recopie vers la bas ou sur la droite tout se passe sans problème.

Ayant des experts de formules sur ce forum, je me permet de faire appel à vous ;-)

Bonne journée et encore merci
Tchao
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    4.1 KB · Affichages: 18
  • Test.zip
    4.1 KB · Affichages: 23
  • Test.zip
    4.1 KB · Affichages: 19
P

Pascal76

Guest
Bonjour Lapou

En premier lieu les $ je pense sincèrement que tu peux les placer sur mon compte en banque !!!!!!!! (LOL)

Bon revenons à ta formule en B2

=SOMMEPROD((APPROBATEUR=B1)*(CAUSE=A2))

Il faut bien comprendre que lorsque tu vas tirer ta formule vers le bas B1 va devenir B2, B3 etc et A2 va devenir A3, A4 etc

dans le cas de A2 c'est ce que tu veux; par contre tu veux que B1 reste B1 pour toute ta colonne; Donc il faut un $ devant le 1 de B1 pour que ta ligne ne bouge pas

Maintenant lorsque tu vas tirer ta formule vers la droite B1 va devenir C1, D1 etc et A2 va devenir B2 C2 etc

dans le cas de B1 c'est ce que tu veux; par contre tu veux que A2 reste A2 pour toute ta ligne; Donc il faut un $ devant le A de A2 pour que ta colonne ne bouge pas

Ta formule devient donc

=SOMMEPROD((APPROBATEUR=B$1)*(CAUSE=$A2))

Bon courage

Pascal
 
P

Pascal76

Guest
Oups André

On commence bien la journée

Bon tu fus plus rapide mais tu remarqueras que pour une fois j'ai essayé d'être pédagogue; j'ai bien dit essayé

Bonne journée

Pascal

Et dire qu'avec une journée si chaude on va être obligé de se désaltérer sans cesse
 
A

andré

Guest
Salut à vous tous,

La petite remarque concernant les $ me fait penser à un de nos bons amis (vous devinerez bien de qui je parle) qui disait que le problème avec les gens habitant Monaco, est qu'on ne sait jamais si c'est le numéro de leur compte en banque qu'ils nous communiquent ou le montant qu'il y a dessus.

Voilà un bon début de week-end, qui s'annonce chaud (dans les deux sens du terme).

Ândré.
 
L

Lapou

Guest
Re: Où situer les $ plus facilement dans un tableau...(@+Thierry) :)))))))

Oulaaaaaaalaaaaaaaaaa vous êtres en pleine forme tout les 2 dites moi ;-)
Le we va être de folie à ce que je vois donc préparez le bien et faites attention à vous ;-)

Bonne journée
Tchao
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 623
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane