Ou regarder pour apprendre à faire mon petit fichier excel

arnaudprz@mac.com

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous , je voudrais réalisé un fichier excel pour le calcul de ma paye , je viens de rentrer dans une nouvelle boutique et il y a bcp de critères.

En fait l'idée est d'avoir un fichier excel ou je rentre le département ( box à choix multiples je travaille sur 3 ( 59 62 ET 80 ) Ouais je suis chti ^^ je rentre le nom du client et le confiés et le réalisé ensuite le type de commande que j'ai faite ( choix multiple de nouveaux y'en a 4 )

Ensuite la ça se complique des taux de commission différents selon les départements et les produits que je vend y'en a 4 en fonction des différentes commandes , et pour courrôner le tout il ya un taux de commission différent lorsque je développe un client ola ca commence à faire mal à la tête :) ^^

Ce que j'aimerais par dessus tout c'est d'automatisés tous les calculs car j'en peux plus la avec ma calculatrice solaire je deviens fou ^^

je joins un petit fichier excel que j'ai réalisé mais par contre pour le moment , y'a rien d'automatisé.

Donc ma question est la suivante ou je peux regarder , j'ai parcouru le forum y'a des piste mais c pas mal de charabia pour ma pauvre petite tête de commercial en herbe :) ^^

A bientôt et merci d'avance pour vos réponses .
 

Pièces jointes

  • Récapitulatif Paye.xls
    19 KB · Affichages: 81

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Ou regarder pour apprendre à faire mon petit fichier excel

Bonsoir arnaudprz@mac.com, et Bienvenue sur le forum XLD.

Seulement sont où les CA qui pourraient permettrent un calcul ?

On a, d'un côté des taux, et l'on ne sait à quoi ils correspondent, de l'autre un client qui arrive sans crier gare !

Peux-tu ordonner mieux ta problèmatique ?

A te lire.

Jean-Pierre
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Ou regarder pour apprendre à faire mon petit fichier excel

Bonjour à tous,

Un essai sans fignoler la formule (il pourrait y avoir des plages nommées)

A+
 

Pièces jointes

  • Récapitulatif Paye V1.zip
    7 KB · Affichages: 33

arnaudprz@mac.com

XLDnaute Nouveau
Re : Ou regarder pour apprendre à faire mon petit fichier excel

Bonsoir à vous deux et déja merci pour vos réponses , pour le CA je le mets à la main car il varie selon les clients donc tu peux mettre ce que tu veux , j'ai regardé l'exemple que tu m'as mis en pièces jointe , par contre je pige pas trop normalement si je réalisé 100 euros en confiés et 100 euros en réalisé sur une C001 payé par exemple entre 3,70 et 3, 90 % je trouve 14 euros : ) alors que je devrais gagné bcp moins , si je pouvais le filer à mon patron ^^

Sinon JCGL tu as vraiment trouvé exactement ce que je souhaité merci :)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Ou regarder pour apprendre à faire mon petit fichier excel

Re,

J'ai appliqué les pourcentages sur le Réalisé

Le fichier avec les plages nommées

A ajuster à ton cas précis (Soit E2 ou D2 ou D2-E2 dans la formule)

A+
 

Pièces jointes

  • Récapitulatif Paye V2.zip
    6.8 KB · Affichages: 24

arnaudprz@mac.com

XLDnaute Nouveau
Re : Ou regarder pour apprendre à faire mon petit fichier excel

Ok j'ai compris les erreurs,mes explications n'étaient pas trés claires , j'ai refait un petit tabeau excel , car le taux de commission sur le développement n'est pas sur le total mais uniquement sur la partie développée

j'espère que je suis clair maintenant :)
 

Pièces jointes

  • Récapitulatif PayeV2.xls
    28.5 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
672

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz