orthographe sous Excel et Word aussi

bruno66

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
Aujourd'hui je ne vous embêterais pas avec un fichier et code .. etc etc etc ..
non pour un dimanche , j'ai trouvé mieux que cela aussi...
Voila un problème avec l'administration qui va se poser a un moment
Une amie a choisie de Prénommer sa fille Mae"lie.... vous en déduirez qu'elle aurait pu faire plus simple en mettant Maëlie ou Maêlie aussi mais non elle a dit " sur le e
je suis preneur de toute solution permettant d’insérer ce caractère sur le e afin et aussi de ne pas égratigner le Prénom de celle ci
par avance merci du coup de main
:confused::confused::confused::confused::confused::mad::mad::mad::):):):rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : orthographe sous Excel et Word aussi

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer :

Alt 0204 pour la majuscule et et Alt 0205 pour la minuscule

Capture_2.png

A + à tous
 

Pièces jointes

  • Capture_2.png
    Capture_2.png
    15.2 KB · Affichages: 87
  • Capture_2.png
    Capture_2.png
    15.2 KB · Affichages: 82

Pyton

XLDnaute Nouveau
Re : orthographe sous Excel et Word aussi

Moi j'écrit mon nom Ruël et pour faire le "ë" j'appuis "Maj-ç" à gauche de la touche "ENTRÉE" mais mon clavier est configuré "Français Canada" lorsqu'il est en "Français France" je crois qu'il faut faire "CTRL- ALT-ç" ou "CTRL-MAJ-ç"

j'espère t'avoir aidé.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : orthographe sous Excel et Word aussi

Bonjour
Bise à JCGL

Les caractères n'existent que dans la table des caractères UNICODE.

Selon la version de Windows, la table unicode n'est pas forcément installée.

Les codes 0204 et 0205 correspondent à la table Unicode mais avec Alt je n'arrive pas à les obtenir.

On peut trouver une solution dans les applications Office mais pour les autres...

Pour Office :

  • Taper Ma
  • puis utiliser Insertion symbole, vérifier que la table des caractères est UNICODE (en bas à droite)
  • puis cliquer sur la lettre minuscule correspondant à ce e accentué par "
  • cliquer sur le bouton Insérer puis sur le bouton Fermer
  • Taper li et valider
  • Sélectionner le mot complet (pas la cellule), le copier puis Echap
  • Dans les options d'Excel, Vérification, options de correction automatique :
    • dans la zone remplacer, taper Maeli
    • dans la zone par, coller
    • cliquer sur ajouter puis Fermer
Dès que l'on tape Maeli dans Word, Excel ou autre appli Office, l'accent sera ajouté.

Cela ne peut marcher à la fois en majuscules et minuscules car la correction auto ne prévoit qu'une version.
En plus par défaut les majuscules ne sont pas accentuées.

Cependant dans Word on peut, dans les options demander, l'accentuation des majuscules et dans ce cas, en tapant Maeli en majuscules, la correction fonctionne.
 
Dernière édition:

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : orthographe sous Excel et Word aussi

Sous Windows, tu peux modifier une police de caractères à ta guise avec un outil qui s'appelle Eudcedit.exe (il est livré dans c:\windows\system32) si tu es sous XP. Sinon, fais une recherche.

Cet outil ne fait curieusement pas partie des Accessoires|Outils système ; il est très mal renseigné, mais souvent évoqué sur le Web.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : orthographe sous Excel et Word aussi

Bonjour
Coucou Dormeur : félicitations pour ton site de photos

Le problème des polices personnalisées c'est que le document utilisé sur un autre PC ne sera pas identique faute de police identique sauf à enregistrer la police dans le document.

Le problème peut être le même si on utilise le document sur un PC dépourvu de polices unicode.
 

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : orthographe sous Excel et Word aussi

Merci beaucoup pour les photos.

Le problème des polices personnalisées c'est que le document utilisé sur un autre PC ne sera pas identique faute de police identique sauf à enregistrer la police dans le document.
.

Effectivement, il faut fournir la police personnalisée, un peu comme en CSS. En espérant que l'administrateur hôte acceptera de l'ajouter à son système. C'est lourd !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 136
Membres
104 042
dernier inscrit
tropsy89