XL 2019 Envoi mail depuis Excel sous MAC

Glova

XLDnaute Nouveau
bonjour,

nouvelle dans le vba, la communauté m'a aidé il y a quelques jours à trouver comment finaliser mon code pour me permettre :
en fonction d'une double condition d'envoyer automatiquement un mail avec 2 pj.
Et ça marche très très bien sur mon pc avec outlook.
J'ai donc pensé que ça marcherait tout aussi bien avec Mac... (là on voit bien ma faible expérience de la question) et c'est là que tout se complique sérieusement....
J'ai un mac sans Entourage (non configuré) puisque j'y ai Outlook et je veux que mes mails partent de cette boite outlook.
Sauf que mon code ne fonctionne pas et quand je vais dans Références pour cocher outlook, ça me dit 'MANQUANT : Microsoft Outlook 15.0 Object.library
comment puis je m'en sortir ??

Mille mercis à tous (ps : j'ai tenté de comprendre ronddebrin mais pas sure qu'il réponde à ma question, en tous les cas je n'en ai pas eu l'impression)

Au cas où ce soit utile, mon code :

Dim LeMail As Variant
Dim ligne As Integer
Dim compteur As Integer
compteur = 0

For ligne = 4 To 350

If Range("E" & ligne) <> "" And Range("H" & ligne) <> "Oui" Then
'si E est différente de vide et dans la même ligne, cellule H différente de oui, alors'
Set LeMail = CreateObject("Outlook.Application")
Set Outmail = LeMail.CreateItem(0)


With LeMail.CreateItem(olMailItem)

.To = Range("E" & ligne)
.Subject = "Convocation à expertise médicale"
.Body = "MAIL A L'ATTENTION DE " & UCase(Range("C" & ligne).Value) & " " & UCase(Range("B" & ligne).Value) & vbCrLf _
& vbCrLf _
& "Madame, Monsieur," & vbCrLf _
& vbCrLf _
'etc'


.Attachments.Add "C:\Users\a9942333\Desktop\RESEAU\VBA\QUESTIONNAIRE.doc"
.Attachments.Add "C:\Users\a9942333\Desktop\RESEAU\VBA\Notice COVID 19.docx"
.Send

End With
'si le mail est envoyé alors mettre oui en cellule H de la ligne concernée'

Range("H" & ligne).Value = "Oui"
'si le mail est envoyé alors mettre oui en cellule H de la ligne concernée'

compteur = (compteur + 1)

End If

Next ligne

If compteur = 0 Then
MsgBox ("Aucun mail n'a été envoyé")

Else
MsgBox ("Le(s) mail(s) a bien été envoyé")

End If

Windows("Convocations.xlsm").Activate
Sheets("Convocations").Select

Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Save

End Sub
 

tomocam

XLDnaute Nouveau
Bonjour Glova,

Etant propriétaire d'un mac, je confirme qu'il est toujours très compliqué de travailler avec Excel depuis un mac.

Pour le cas présent, il faut activer les références ce qui se fait par le même biais que sous windows.
Aller sur l'éditeur vba puis outils > références

Là où cela se corse, c'est que la référence outlook library n'est pas nécessairement installée sur ton mac.
Le lien ci-dessous devrait pouvoir t'aider à le faire

 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
229
Réponses
1
Affichages
164

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 007
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam