organisation d'une réunion de présentation

lastico

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'organise une réunion des adhérents d'une association.
je souhaite que chaque participant se rencontre une seule fois et se présente.
je pars sur une base de 60 personnes avec 6 personnes par table pour 10 tables.
comment procéder sous excel pour mettre en place le calcul?
chaque personne sera numérotée de 1 à 60 avec pour les tables des lettres de A à J.
les 6 personnes de la table se présenteront et se rendront ensuite vers une autre table où il y aura de nouveaux participants.
ils ne doivent entendre qu'une seule fois chaque présentation.
je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : organisation d'une réunion de présentation

Re,

Il y avait une erreur dans la macro qui augmentait indûment le nombre de tours.

J'ai corrigé sur mon dernier post, prenez bien les bons fichiers (33 et 21 tours).

Bonne nuit.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : organisation d'une réunion de présentation

Bonjour lastico, le fil, le forum,

En faisant un essai, j'ai eu une instabilité que je ne m'explique pas : le nombre de rencontres dépassait 1770. Et cela ne s'est plus reproduit ensuite !

A tout hasard dans la macro j'ai mis des .Value pour toutes les cellules. Prenez bien les fichiers modifiés sur le post #15.

A+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : organisation d'une réunion de présentation

Bonjour,

Pour un truc qui était mal parti et bien si tu devais avoir un oscar ce serait celui de la gentillesse !!! accompagné de celui de la persévérancel!!!!!

Ah aléa quand tu nous tiens!!! Bravo!!!!!!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
646
Réponses
10
Affichages
619

Statistiques des forums

Discussions
312 311
Messages
2 087 147
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern